8.8 C
Nice
2 décembre 2022
8.8 C
Nice
2 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Soirée Printemps des poètes à Cannes : « Paysages : d’une Rive à l’autre »

1 min de lecture

Vendredi 11 Mars à 18h au Musée Victor Tuby

Tous les ans le mois de Mars est consacré nationalement à la Poésie. C’est donc dans le cadre du Printemps des poètes qu’une soirée poésie sera proposée au public à Cannes au Musée Victor Tuby .
Ce Sculpteur et Fondateur de l’Académie Provençale, a acquis le Moulin Forville, moulin à huile du XIV ° siècle, rue Forville au cœur du Suquet.

Etant Académicienne de Provence, l’écrivain Jocelyne MAS a été invitée à y présenter ses poèmes. Il y aura aussi un Conteur Provençal et une Comédienne qui dira ses poèmes pour un public installé autour de tables rondes où leur sera servi un cocktail dînatoire. Autour du thème des Paysages, des poèmes ou des textes libres du pays natal de Jocelyne MAS : l’Algérie ou des textes d’auteurs provençaux sur fond musical, les passagers de cette croisière des mots passeront d’une rive à l’autre par delà la méditerranée.

William Shakespeare disait : « la poésie est cette petite musique que tout homme porte en soi » écoutons pour un soir cette petite musique.

Portrait de Jocelyne MAS

Jocelyne MAS publie son quatrième livre « Au gré des flots ».
Cette azuréenne signe un grand livre. En effet, ce dernier est un Recueil de poèmes illustré, Vague à l’âme et clapotis mélancolique.
Certains de ces poèmes ont été sélectionnés pour paraître dans L’Anthologie Poétique 2010 de l’UNICEF.
Et ce livre a obtenu la Médaille d’Argent du Mérite Culturel avec Mention d’Excellence.

à lire

Reportages