10.1 C
Nice
1 décembre 2022
10.1 C
Nice
1 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Soirée de Gala:  » Nous sommes tous aveugles »

1 min de lecture

Jeudi 25 Novembre 2010 à 20h30
Salon Vénitien du Palais de la Méditerranée – Nice

Associer des déficients visuels à des mannequins professionnels lors d’un défilé, tous avec des lunettes noires et ne pas voir la différence, tel est le concept créé en 2004 par Lilas Spak.

Pour cette deuxième édition, c’est l’Association de Parents d’Enfants Déficients Visuels (APEDV) qui organise ce challenge tout à fait exceptionnel, en partenariat avec les Clubs Lions du District 103 et Corse et de l’amicale complicité du baryton niçois, Franck Ferrari.

Habité par un enthousiasme et une persévérance à toute épreuve, plusieurs déficients visuels ont accepté de relever à nouveau le défi : défiler, comme de vrais professionnels des podiums, pour la bonne cause !
A noter, la participation de Sandrine Filippini, non-voyante et Adjointe en charge du Handicap, qui avait déjà participé à la première édition.

Défilé-show avec des grandes marques de prêt à porter, dîner de gala concocté par des chefs étoilés (Philippe Joannès, MOF, Jacques Chibois et Christian Plumail), vente de dessins d’enfants déficients visuels avec les autographes de personnalités célèbres, et… quelques surprises que vous découvrirez en assistant à cette soirée exceptionnelle…

Les bénéfices de la soirée permettront la mise en place d’un centre artistique et culturel pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes mal et non voyants des Alpes-Maritimes.

Soirée de gala sur réservations au 04 92 00 20 80.

à lire

Reportages