« Cela suffit! » lance Alain Belhassen, pourtant connu pour sa modération et sa volonté de dialogue. Le Président de la section Sud Est du Crif dénonce le « mensonge et la manipulation », « l’hypocrisie et le traitement partial de l’affaire de la soi disant flottille humanitaire »: « des humanitaires manipulés, selon lui, par des organisations islamistes ». « Des humanitaires, explique-t-il encore, sollicités par le père de Guilad Chalit afin qu’ils acceptent de demander aux geôliers une visite de la Croix rouge et qui ont refusé ! ». Défenseur de la création d’un Etat palestinien qui assure aussi la sécurité vitale de l’Etat hébreu et partisan d’un dialogue fécond avec la communauté musulmane, il juge « inadmissible » le fait que des « religieux de l’UOIF (Union des Organisations islamiques de France), aient appelé à manifester leur haine d’un Etat ». « Le rassemblement, explique encore le Président du Crif Sud Est, sera également l’occasion d’exprimer notre indignation face à la dé-légitimation d’Israël qui est décidément le « juif » des nations comme aux pires temps de l’antisémitisme ».
Parallèlement au rassemblement niçois, des manifestations identiques de soutien seront organisées dans toute la France afin de marquer la solidarité de la communauté juive de France avec un Etat d’Israël « stigmatisé de façon injuste ». A Paris, un meeting se tiendra le mardi 22 juin 2010 à 19h30, sur le parvis des Droits de l’Homme, place du Trocadéro.
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.