10.1 C
Nice
27 novembre 2022
10.1 C
Nice
27 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Signature de la Charte départementale d’accueil du jeune enfant handicapé

1 min de lecture

-Vendredi 7 janvier 2011 à 8 heures 30
Etablissement Petite enfance Terra Amata
2, corniche André de Joly – Nice

-Christian Estrosi, Député – Maire de Nice, Président de Nice Côte d’Azur, Eric Ciotti, Député, Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, et Danièle Desens, Présidente de la CAF des Alpes-Maritimes, signeront la Charte départementale d’accueil du jeune enfant handicapé dans les établissements petite enfance.

-La ville de Nice met à disposition des familles, depuis plusieurs années, une unité spécifique pour l’accueil de l’enfant handicapé au sein des établissements petite enfance. Cette unité met en lien familles/équipes de soins/équipes des établissements autour d’un projet d’accueil individualisé de l’enfant et de ses parents.

  • Véritable volonté politique de la ville de Nice, ce partenariat apporte une réponse humaine, proche des préoccupations des familles.

Le personnel est formé à ce type d’accueil, et des emplois spécifiques supplémentaires ont été créés permettant l’encadrement des groupes d’enfants dans les établissements pour le bien être de chacun.

  • Une charte pour garantir un accueil de qualité à TOUS les enfants.

Cette charte départementale est le fruit d’une concertation, au sein de la CDAJE (Commission Départementale de l’Accueil du Jeune Enfant, présidée par Anne Sattonnet), entre différentes collectivités du 06 à partir des expériences communes dans ce domaine.

En signant cette charte, ce vendredi, la ville de Nice propose que son engagement incite les autres gestionnaires d’établissements petite enfance du département à se rallier à ces pratiques professionnelles porteuses d’une amélioration de la qualité de l’accueil des enfants handicapés.

à lire

Reportages