29.1 C
Nice
6 juillet 2022
29.1 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img
Kadiatou Kaba
Kadiatou Kaba
Rédactrice pour le média Nice Premium Etant étudiante en licence de communication , je développe une réel passion pour l’information et le journalisme.

Derniers Articles

Seniors sur les bancs de la fac : Remise des diplômes aux 55 ans et +

1 min de lecture

Ce lundi 23 mai 2022, la faculté de droit Trotabas située à Nice a eu l’occasion d’accueillir un moment d’exception. Effet, une soixantaine d’élèves âgées de 55 ans et + ont reçu leurs diplômes de fin d’année.

La ville de Nice abrite plus de 100.000 seniors, ils constituent donc une part entière de la ville. Françoise Monier, adjointe au maire déléguée aux seniors, met l’accent sur le fait que l’on peut apprendre à tout âge et qu’il faut lever les a priori.

L’Université Côte d’Azur a vu le jour au courant de l’année 2019 et son président Jeanick Brisswalter nous rappelle que l’UCA est actuellement dans le classement des 9 meilleures universités du pays. Pour ce programme pilote , trois campus niçois ont ouvert leurs portes à des étudiants plus âgés que la moyenne : Carlone , Trotabas et Valrose. Environ 250 cours ont été ouverts et une soixantaine de seniors ont répondu à l’appel du savoir.

Cette collaboration entre les services de la ville et l’Université Côte d’Azur a pour but d’ouvrir l’université afin que tout un chacun puisse apprendre à sa guise. Mais elle a aussi pour but d’instaurer un dialogue intergénérationnel dans lequel chacune des parties obtiendra de nouvelles connaissances.

Les seniors récemment diplômés endossent maintenant le rôle d’ambassadeur afin que pour les années à venir, il y ait de plus en plus d’inscrits. Les inscriptions sont possibles de là mi-mai à mi-juillet auprès des services de la ville.

« On a tous la jeunesse du cœur et de l’esprit. »
– Françoise Monier

img-2321.jpg

à lire

Reportages