9.5 C
Nice
5 décembre 2022
9.5 C
Nice
5 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Se former au trading : c’est possible à Nice !

3 min de lecture

Ils s’appellent Fabrice, Benjamin, Charles ou Thomas, ils sont formateurs – amateurs et sont membres d’une des plateformes les plus connues en France quand il s’agit de trouver un professeur pour quelconque activité que l’on a envie de pratiquer. Ils vivent à Nice ou dans la région et vous proposent de vous apprendre les bases du trading. Cette activité, de plus en plus populaire, réserve parfois des surprises à ceux qui la démarrent sans s’être formés auparavant. Quels sont les thèmes abordés lors de ces formations en ligne, ou parfois même en présentiel ? C’est ce que nous avons décidé de vous présenter dans cet article. 

L’apprentissage de l’analyse financière 

L’analyse financière est le processus qui consiste à évaluer la stabilité et la performance financières d’une entreprise en examinant ses états financiers. 

Pour réaliser une analyse financière, vous pouvez utiliser divers paramètres tels que les revenus, les bénéfices, les flux de trésorerie et la dette pour évaluer la santé financière d’une entreprise et prévoir ses perspectives d’avenir. Grâce à cette analyse, vous comprenez s’il est intéressant ou non, d’investir dans l’entreprise.

La gestion des risques 

La gestion du risque dans le trading en ligne est la pratique consistant à atténuer les pertes potentielles en diversifiant les investissements et en couvrant les positions.

La gestion des risques comprend également l’analyse et la compréhension des risques associés à un investissement, la sélection de stratégies d’atténuation des risques appropriées, etc. 

Ici, des termes comme « slippage » peuvent être abordés. Il est essentiel que vous les connaissiez et les maitrisiez. Qu’est-ce que le slippage vous demandez-vous maintenant ? Le slippage est la différence entre le prix attendu d’une transaction et le prix auquel la transaction est effectivement exécutée. Il peut être causé par un certain nombre de facteurs, tels que la volatilité du marché, le manque de liquidité ou la négociation à haute fréquence. Mais nous n’allons pas vous en dire plus, les professionnels le feront mieux que nous ! 

La planification des investissements

La planification des investissements consiste à établir un plan pour investir votre argent de manière à atteindre vos objectifs financiers. Il peut s’agir d’investir dans des actions, des obligations et d’autres titres, ou d’investir dans des actifs alternatifs tels que l’immobilier ou les métaux précieux.

Pour créer un plan d’investissement efficace, vous devez avoir une bonne compréhension des marchés et de la façon dont les différents types d’investissement se comportent dans le temps. Vous devez également être prêt à prendre un certain risque afin d’être en mesure d’investir.

La diversification du portefeuille

La diversification du portefeuille est une technique utilisée pour réduire le risque associé à l’investissement dans une catégorie d’actifs particulière. En diversifiant votre portefeuille, vous répartissez votre risque entre différents types d’actifs, ce qui réduit l’impact qu’un seul investissement peut avoir sur l’ensemble de votre portefeuille.

Par exemple, si vous investissez uniquement dans des actions et que le marché boursier s’effondre, vous risquez de perdre une somme importante. Toutefois, si vous répartissez vos investissements entre les actions, les obligations et les équivalents de trésorerie, et que l’un de ces marchés s’effondre, votre portefeuille global sera moins affecté que si vous aviez investi tout votre argent dans une seule catégorie d’actifs.

Envie de vous lancer dans le trading en ligne ? N’oubliez pas qu’il est nécessaire pour vous de vous former avant de commencer à investir de l’argent réel sur les marchés ! 

à lire

Reportages