23.6 C
Nice
7 octobre 2022
23.6 C
Nice
7 octobre 2022
spot_img

Derniers Articles

Saint-Laurent-du-Var reçoit le label « Villes de Miel »

1 min de lecture

Pour la septième édition du concours « Villes de Miel », Saint-Laurent-du-Var candidate afin d’obtenir le label. Cet événement est organisé par les Éco Maires, en partenariat avec l’Union Nationale de l’Apiculture Française.

La remise des prix a eu lieu le jeudi 8 septembre dans le cadre de la 12e édition des Assises nationales de la Biodiversité, avec pas moins de 1200 participants. La qualité du nectar ainsi que les actions menées pour la biodiversité ont permis à la commune de se hisser à la 3e place du podium (ex æquo).

7 ruches sont installées sur le territoire Laurentin depuis 2018. La population d’abeilles pouvant atteindre 30.000 individus dans la saison. La ville de Saint-Laurent-du-Var est engagée pour mener des actions afin de protéger la biodiversité. Comme par exemple :

  • La biodiversité urbaine, en semant du gazon fleuris, accentuant le fleurissement, et tolérant les plantes sauvages.
  • La sensibilisation du public à ces questions et à la protection du vivant, à travers diverses animations tout au long de l’année.

Approximativement, ce sont 60 kg de miel qui ont été récoltés au rucher principal en ce mois d’août. Vous pourrez retrouver les agents des Espaces Verts le 25 septembre durant la fête du Terroir dans un stand de dégustation et présentation.

à lire

Reportages