30.1 C
Nice
10 août 2022
30.1 C
Nice
10 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Rugby: Nice reçoit Aubenas avce l’impératif de la victoire

2 min de lecture

Avant d’accueillir Aubenas ce samedi soir (19h) au Stade des Arboras, Manu Boutet, l’entraîneur du RNCA, fait l’état des lieux…

Est-ce une bonne chose pour vous de ne pas avoir pu jouer le week-end dernier à Blagnac ou au contraire craignez-vous d’avoir perdu votre rythme de croisière avec quatre succès lors des quatre derniers matchs ?

M.B: « Un peu des deux. C’est vrai que nous restions sur une dynamique de victoires. Et surtout ce qui me gêne ce sont les conditions, un peu suspicieuses,dans lesquelles ce match a été annulé. Mais d’un autre côté, c’est vrai que cela nous a permis de se reposer, de récupérer dans le groupe des joueurs blessés, comme Adrien Malavard ».

Que retenez-vous de ces deux victoires acquises à domicile devant Béziers et Montauban, deux favoris du groupe ?
M.B: Déjà pour moi, cela signifie que nous avons fait un grand pas en avant par rapport à la saison dernière où nous n’arrivions pas à remporter ces matchs aux couteaux. C’était un peu un défaut récurrent Cela montre que nous progressons et cela nous donne un peu plus d’assurances en nos moyens. Nous sommes aussi conscients que nous avons gagné ces matchs sur le fil du rasoir et que nous aurions pu les perdre. Nous savons qu’il nous reste beaucoup de travail ».

Un mot sur l’adversaire Aubenas ?
M.B: »C’est une équipe valeureuse qui met beaucoup d’engagement. Et puis, ils disposent d’un excellent buteur qui est à presque 100% de réussite à chaque match. Ils sont très performants à l’extérieur à l’image de leur victoire à Chateaurenard, où il est très, très difficile de s’imposer. Et quand ils perdent, ils arrivent à décrocher le point de bonus défensif ».

Le groupe contre Aubenas:
Avants : Guarese, Canizares, Kaikilekofe, Uipia Sua R., Faurois, Hill , Viset, Penalva, Boukanoucha, Sua, Okouya, Sainte-Croix, Espagno, Moxam, Dahbi.
Arrières : Delmonte, Guerre, Mchugh, Mege, Benstaali, Kacharava, Drame, Warwick, Malavard, Mathé.

par Christophe Belloudi, attaché de presse du RNCA

à lire

Reportages