27.6 C
Nice
10 août 2022
27.6 C
Nice
10 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Remise de l’Ordre National du Mérite à Boubekeur Bekri, délégué départemental du CRCM (Conseil Régional du Culte Musulman)

1 min de lecture

Lundi 7 février 2011 à 18 heures à la Villa Masséna, l’Ordre National du Mérite à Boubekeur Bekri.

Diplômé en 1984 d’un DESS en gestion de projet, Boubekeur BEKRI débute sa carrière à l’Académie de Lille en qualité de professeur d’économie et gestion. En 1997, il contribue à la mise en place d’un atelier de médiation pour élèves en difficultés au lycée Saint-Exupéry d’Halluin.

En 1998, M. BEKRI rejoint l’Académie de Nice, où il s’implique avec beaucoup de dynamisme dans l’animation de projet, notamment la conception et la réalisation de films sur la prévention de l’obésité chez l’enfant et l’adolescent.

Sa carrière professionnelle dans l’Education Nationale lui a permis d’être au contact d’un public diversifié : lycéens, étudiants, salariés en formation… Son expérience l’amène à une réflexion sur les difficultés sociales contemporaines et à s’investir dans le milieu associatif. Ainsi, il prend part à la création de la CMA, la Coordination Musulmane Azuréenne, qui regroupe vingt associations musulmanes dans les Alpes-Maritimes. Il participe également depuis 2001, aux travaux de la commission départementale d’éducation à la citoyenneté et de préparation de la fête de l’Aïd el Adha, à la préfecture des Alpes-Maritimes.

En 2002, il prend part à l’organisation de la liste « Entente » des Alpes-Maritimes, lors des élections du CRCM, le Conseil Régional du Culte Musulman de Provence Alpes Côte d’Azur, et du Conseil Français du Culte Musulman. En 2005, il est élu délégué départemental des Alpes-Maritimes du CRCM.

à lire

Reportages