23.2 C
Nice
6 juillet 2022
23.2 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Que faire à Nice cet été ?

3 min de lecture

Nice est une station balnéaire tranquille depuis le XIXe siècle, prisée des artistes amoureux de sa lumière et du charme magnétique de la Méditerranée. Nice est la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille et la cinquième ville de France qui conserve des traces visibles de son histoire dans chaque quartier.

Aujourd’hui, cette ville recèle des trésors et des secrets qui ne demandent qu’à être découverts. Musées, monuments, marchés, magasins de luxe et boutiques locales garantissent à tous les visiteurs un séjour vraiment inoubliable. Cet été peut devenir votre destination idéale par excellence. Avec des températures avoisinant les 30°C, vous pourrez profiter des plages de la côte pour vous prélasser au soleil et s’il fait chaud, un bon plongeon dans la mer. Outre les plaisirs de la mer, Nice en été donne une infinité d’attractions et de curiosités.

Nice est une ville très intéressante qui offre un panorama d’édifices et d’églises qui rappellent son passé. A ne pas manquer, le centre historique de la ville, la partie ancienne avec ses marchés, ses boutiques typiques et ses restaurants. Pour les amateurs de musées et de culture, les galeries d’art de la ville sont à ne pas manquer, comme le musée Matisse et le musée Chagall, qui abrite le plus grand nombre d’œuvres du peintre.

Ceux qui veulent se promener en plein air le soir pour se rafraîchir après une journée à la plage, peuvent se rendre sur la Promenade des Anglais. En plus d’être l’une des rues les plus fréquentées de la ville, c’est aussi son centre idéal, où jeunes, locaux et touristes se retrouvent pour faire du vélo, faire du sport, se promener ou même tout simplement boire un café dans l’un des nombreux bars qui sont là.
A ne pas manquer également, la Promenade du Paillon, un parc de 12 hectares en centre-ville qui s’étire entre le Musée d’Art Moderne et Contemporain et la Promenade des Anglais, en traversant la Place Masséna. Au centre se dresse un immense plan d’eau équipé de 128 jets que les passants admirent quand, à la tombée de la nuit, il s’illumine de mille feux étincelants. Durant l’été, se croisent de nombreux touristes qui, sous prétexte de se prendre en photo, viennent y trouver un peu de fraîcheur et de rafraîchissement grâce aussi à une fontaine à eau raccordée au réseau d’eau potable de la ville en cas de forte chaleur.

Le parc est également jonché d’aires de jeux pour enfants et de structures extérieures représentant des animaux marins géants. Ouverte 7 jours sur 7, du matin au soir, la Promenade du Paillon est le lieu idéal pour une splendide balade au cœur de la ville.
A proximité se trouve la Place Masséna, la place la plus célèbre de Nice, caractérisée par la Fontaine du Soleil qui domine avec la statue d’Apollon et les arcades qui l’entourent et l’arc qui s’ouvre vers la mer.
C’est certainement l’une des œuvres les plus significatives et représentatives de la ville de la Côte d’Azur. Un autre endroit à ne pas manquer est le Château de Nice. Malgré son nom, il s’agit en fait d’un parc de 19 hectares où s’élevait autrefois un château qui, en 1706, fut entièrement détruit à la demande de Louis XIV. Du haut de la colline, vous pourrez admirer une vue splendide sur la Baie des Anges et le port de la ville, mais aussi une cascade artificielle parmi les arbres du parc. L’endroit idéal pour un moment de détente et un poumon vert où vous pourrez vous promener parmi les nombreuses variétés de plantes.

à lire

Reportages