12.5 C
Nice
27 novembre 2022
12.5 C
Nice
27 novembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Protocole tripartite entre la CCI Nice Côte d’Azur, l’Association Auto Moto Formation 06 et l’Association Nationale pour la Formation Automobile

1 min de lecture

1995, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur assure la gestion de l’Institut de Formation Automobile (IFA).
Avec plus de 700 apprentis et 1200 entreprises clientes, l’IFA est aujourd’hui le 1er centre de formation en alternance aux métiers de l’automobile des Alpes-Maritimes. Une véritable politique de partenariats a été développée pour le financement du développement de l’alternance, pour l’accompagnement des entreprises du secteur.

L’Association Nationale pour la Formation Automobile, l’Association Auto Moto Formation 06 et la CCI Nice Côte d’Azur ont ainsi décidé de renouveler leur partenariat pour promouvoir et valoriser encore la voie de l’apprentissage.

Clé pour l’emploi des jeunes, atout pour l’Entreprise, l’Apprentissage est une réponse moderne et adaptée pour la formation et la qualification des jeunes.
La CCI Nice Côte d’Azur gère 3 centres de formation : L’IFA, l’Institut de Formation Pharmacie Santé Côte d’Azur (IFPS) depuis le 1erjanvier 2010, l’Institut de Formation Aéronautique avec une offre de formations continues dans les domaines de la sécurité sûreté, du transport aérien.
La CCI Nice Côte d’Azur apporte proximité et expertise grâce aux compétences du Point A : plus de 1100 entreprises ont opté pour les offres d’accompagnement personnalisé du Point A afin de bénéficier d’une procédure simplifiée lors de la préparation du contrat d’apprentissage, d’une assistance juridique.

Lundi 22 NOVEMBRE 2010 à 16H30
CCI NICE COTE D’AZUR – GRAND SALON
20 boulevard Carabacel – Nice

à lire

Reportages