29.1 C
Nice
5 juillet 2022
29.1 C
Nice
5 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Pour plus de sécurité dans les transports à Nice : Christian Estrosi à la rencontre du ministre des transports

1 min de lecture

Ce 15 mars, Christian Estrosi a rencontré le ministre des transports, Jean-Baptiste Djebbari. Ensemble, ils ont signé une convention de partenariat pour plus de sécurité dans les transports de la ville de Nice.


La convention en question a pour principal objectif de faire émerger de nouvelles solutions innovantes permettant de garantir davantage de sécurité dans les transports, impliquant notamment les nouvelles technologies.

Dans un premier temps, un appel à manifestation d’intérêt sera lancé. Différents acteurs, entreprises ou autres, seront ainsi encouragés à suggérer de nouvelles solutions qui ne sont pas maîtrisées ou identifiées par les services de la ville. Ces solutions, permettant l’amélioration de la sécurité, seront alors testées tout en respectant la réglementation en vigueur.

L’Etat soutient déjà les investissements dans les transports sur le territoire métropolitain. Pour rappel, 57 millions d’euros seront engagés par l’Etat pour quatre différents projets dont la ligne 4 de tramway (30,29 millions d’euros), la ligne 5 de tramway (18,96 millions d’euros), le bus à haut niveau de service (6,47 millions d’euros) et le téléphérique (1,48 million d’euros).

à lire

Reportages