
Cinq listes sont qualifiées pour le second tour à Saint-Laurent du Var, un cas unique dans les Alpes-maritimes. Pour empêcher la réélection d’Henri Revel (UMP), Joseph Segura (23,39%) et Françoise Benne (10,44%), divers droite ont décidé de fusionner.

Lionel Prados, candidat FN sera aussi sur la ligne de départ du second tour. Il a récolté 17.08% des voix. Concernant le second tour, il annonce, énigmatique, que des ententes « qui vont au delà des l’intérêts personnels sont à prévoir ».
Joseph Segura a atteint la seconde place avec 23.39 % des votes. le candidat divers droite est « heureux de son résultat surtout face à un maire sortant ». Une issue qui selon lui « montre bien le désir des Laurentine et des Laurentins de voir un changement ». Pour le second tour, il appelle à un rassemblement afin de battre le maire sortant . Il en a donné l’exemple en formalisant son alliance avec Françoise Benne (10.44% des voix) .
Enfin, Marc Orsatti (PS-EELV-MRC-PRG-PCF) est quant à lui « déçu » malgré son maintient au second tour avec 10.03%.mais ne pourra regarder qu’en simple spectateur, ce duel des droites laurentines.
Réponse, dimanche prochain…
