
Le candidat du Front de Gauche, qui était devant l’Opéra de Nice avec ses sympathisants, dénonce une opération électoraliste du maire sortant.

Pour le candidat du Front de Gauche, Christian Estrosi est déjà entré en campagne depuis un Tweet du 28 février qui disait « Eh bien, c’est maintenant que commence la campagne ! #niceensemble #estrosi2014.
Le détournement des moyens (envoi du courrier, mise à disposition de l’Opéra……) et de la fonction publique à des fins électorales pose, selon Robert Injey, un véritable problème. Tout comme « Après la multiplication des inaugurations – souvent avec une précipitation entrainant la multiplication des surcoûts à l’image de la coulée verte -, voici une initiative qui semble être en infraction au code électoral. »
Le candidat du Front de Gauche, qui souhaite porter l’affaire en justice, aura toutefois bien du mal à se faire entendre par elle, l’ouverture officielle de la campagne électorale au biveau national étant programmé pour le lundi 10 mars prochain.
