Récupération de Donnèe
13 C
Nice
17 mai 2024

République Solidaire précise son organisation nationale et dans les Alpes-Maritimes

Derniers Articles

jpg_rep-sol.jpg Après le discours de Dominique De Villepin, à Paris le 19 juin 2010 dernier, qui annonçait la constitution de son nouveau mouvement politique, République Solidaire installe ses cadres et précise son organisation.

Les parlementaires villepinistes – toujours membres de l’UMP – se sont repartis les thèmes de refléxion pour « préparer l’alternative » en 2012.
Les élus nationaux qui ont manifesté le soutien à République Solidaire sont au nombre de 12 députés et 1 sénateur : Daniel Garrigue, Jean Ueberschlag, Marie-Anne Montchamp, Guy Geoffroy, François Goulard, Jean-Pierre Grand, Jacques le Guen, Marc Barnier, Michel Raison+ Georges Tron,Nicolas Dupont-Aignan, Hervé Mariton (dont nous doutons de l’effective adhésion) et Pierre Jarlier (Sénateur).

« Nous attendons la nomination des secrétaires départementaux et je maintiens la coordination de nos activités dans les Alpes-Maritimes en tant que responsable local des Clubs Villepin qui vont disparaitre. D’ici quelques semaines la nouvelle organisation sera en place et cela nous permettra d’être opérationnels à la rentrée après les vacances. » déclare Alain Chateau.

NP: comment pensez-vous que les citoyens puissent s’intéresser à un nouveau mouvement politique ?

Alain Chateau : la personnalité de Dominique de Villepin peut représenter un espoir face à la faillite de l’actuelle gouvernance du Pays.
Si on ne se reconnait pas dans les idées de gauche du pure opposition, il faut retrouver des valeurs qui ne sont certainement pas celles de l’UMP qui est devenu une machine électorale au service d’une seule personne, Nicolas Sarkozy, ou localement d’un seul représentant, Christian Estrosi.

Avoir appelé notre mouvement République Solidaire veut nous rappeler justement les valeurs régaliennes oubliées de la République et celles sociales de la Solidarité. Malheureusement, les unes comme les autres ont été oubliées par le pouvoir en place.

L’enjeu aujourd’hui c’est le destin de la France.

Le site de République Solidaire : https://www.republiquesolidaire.fr/

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages