Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
29 mars 2024

Primaire socialiste pour la Région PACA: Patrick Allemand battu par Christophe Castaner

Derniers Articles

Le défi de Patrick Allemand pour la désignation à candidat socialiste aux élections régionales PACA en programme le mois de décembre prochain aura tourné court.

Son concurrent , le député-maire de Forcalquier (et ancien conseiller et Vice-Président de la Région PACA) Christophe Castaner a été adoubé par les inscrits dès le premier tour qui a eu lieu dans la soirée d’hier.

Même si le résultat n’est pas encore définitif, ni officiel, ce dernier aurait 55 % des voix contre, respectivement, 31% pour Patrick Allemand et 14% pour Elsa Di Meo, la jeune et dynamique benjamine qui a démontré d’avoir toutes les qualités pour être promise à une brillante carrière.

Encore une fois, ce sont les voix des marseillais qui ont fait la différence !

Les 1 080 voix récoltées par Castaner dans les bureaux de vote du 13 (contre les 564 pour Patrick Allemand et les 178 pour Elsa Di Meo) ont été la clé du succès.

D’autres partiels : dans les Alpes-Maritimes, le niçois a fait le plein avec 87 % des voix alors que dans le Var c’est encore Castaner qui est sorti vainqueur avec 318 voix (Di Meo 195, Allemand 66).

Après cette passe d’armes qui s’est déroulée dans le plus parfait fair-play (tout au moins dans les apparences), les socialistes sont maintenant face au plus dur : regrouper la gauche autour de leur candidat et se battre contre deux adversaires potentiellement vainqueurs, Jean-Marie Le Pen pour le FN et l’umpiste désigné (pas de primaire à droite !) qui pourrait bien être le niçois, Eric Ciotti.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages