Présidentielle 2022: et de un, et de deux, cinq ans de plus pour Emmanuel Macron

Le Président sortant Emmanuel Macron pourra continuer sa « marche » cinq ans de plus après avoir été réélu avec un score de 58,5% ( estimation). Un résultat supérieur à celui des sondages qui avaient prévu 57,57%.

Le résultat tombé, le Président sortant et entrant s’est adressé à ses partisans réunis au Champ de mars, et indirectement à tous les français, pour leur dire qu’il serait « le président des tous «  et promettant « une ère nouvelle » qui « ne sera pas la continuité du quinquennat qui s’achève ».

Son adversaire Marine Le Pen doit se contenter d’un score honorable, 41,5% ( estimation), qui améliore largement celui obtenu en 2017.
La candidate RN , pour laquelle Eric Zemmour avait appelé le vote de ses électeurs du premier tour, a défini son résultat « une éclatante victoire « . Evidemment, elle ne doit pas se reconnaître dans les théories du philosophe grecque Pythagore pour lequel « tout est nombre »!

Dans son discours après avoir connu le résultat, elle a confirmé son engagement « pour la France et les français ».

Si Emmanuel Macron entame son deuxième quinquennat au terme duquel il devra mettre terme à son expérience politique, tout au moins en tant que président de la République, MLP commence donc un parcours pour une quatrième candidature en 2027.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium