Récupération de Donnèe
11.8 C
Nice
29 mars 2024

Patrick Mottard présente son projet autrement pour Nice

Derniers Articles

mottars_001.jpgpub.jpg Depuis le début de la campagne en septembre, Patrick Mottard le clame sur tous les toits Niçois : il compte faire de la politique Autrement. Il a voulu être candidat sans passer par la case primaire du Parti Socialiste. A partir de cet instant, sa campagne, volontairement ou involontairement serait forcément différente que s’il avait eu le PS derrière lui. Quelques mois après, à vingt jours du premier tour, Patrick Mottard devait à nouveau se différencier avec la présentation de son programme. Ce fut le cas. Il fait le pari de l’imagination :

« C’est peut-être le prof qui resurgit mais on a faire thèse, antithèse et synthèse. La thèse c’est que nous avons beaucoup d’ambitions de réalisations. L’antithèse c’est le réalisme. Les années qui viennent vont être difficiles pour notre ville d’après la chambre régionale des comptes. Proposer tout et n’importe quoi serait démagogique. La synthèse entre l’ambition et le réalisme est l’imagination. »

Son objectif est de « réveiller la belle endormie » de la faire « redevenir une ville universitaire » et « ville ouverte vers le sud et la méditerranée ». Il veut également qu’elle devienne une ville tournée vers le cinéma avec son projet nommé NiceCitta. Aucun « gros » projet. Il justifie : « Le slogan de nos concurrents c’est « toujours plus ». Avec ceux qui sont aux affaires depuis longtemps, ce slogan résonne bizarrement. Notre slogan ce serait toujours mieux. On cherche d’abord à améliorer la vie des gens. » Il prend l’exemple du tramway où 4 des 5 principaux candidats souhaitent faire la ligne 2 le plus rapidement possible. « Ils vont endetter la ville », critique la tête de liste de Nice Autrement. Il préconise un système de Tram Train pour la Plaine du Var et mettre en place des Bus Way sur la Californie. mottars_003.jpgpub.jpgToujours dans le souci d’économiser, il renoncera au projet de la nouvelle mairie à la gare du sud, il diminuera le budget communication, réduira le budget de l’Opéra et de l’orchestre philharmonique en leur trouvant des aides extérieures, rationalisera le nombre de musées et de centres communaux. Patrick Mottard réorganisera le fonctionnement de la ville en utilisant mieux les policiers municipaux et rendra plus efficace les services de nettoiement. Sur le plan institutionnel, il transformera la CANCA en Communauté Urbaine pour bénéficier de meilleures aides de l’Etat. Il espère aussi plus d’aides européennes en étant mieux représenté à Bruxelles. Il soumettra les grands projets (sauf ceux inscrits dans son programme) aux Niçois par referendum comme l’emplacement du port.

Il rénovera le Stade du Ray avec une capacité de 26 000 place et des installations sportives. Sur le parking Sulzer, il construira un bâtiment mixte comprenant des salles municipales pour les réceptions et un petit palais des congrès. Il prolongera la ligne 1 du Tram jusqu’à l’Ariane. Les 110 propositions du candidat Mottard seront distribuées aux Niçois. Elles sont aussi présentes sur le site www.nice-autrement.com . Il suffit d’ouvrir les yeux ou de tendre les oreilles et puis de comparer avec les autres candidats. Les politiques proposent… Les électeurs choisissent.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages