Récupération de Donnèe
10.6 C
Nice
25 avril 2024

Patrick Allemand : « C’est l’UMP qui a peur du FN »

Derniers Articles

En montrant une photo de Christian Estrosi en jeune homme politique à une manifestation publique avec Jacques Médecin en présence des hommes forts du FN niçois de l’époque et avec une beau drapeau de ce parti au dessus sa tête, Patrick Allemand réfute toute légitimité à Christian Estrosi a endossé les habits de l’opposant de l’extrême droite et, surtout, il refuse tout amalgame entre la gauche et le parti de Marine Le Pen.


 » S’il y a une chose irréfutable, c’est bien le clivage entre le PS et le FN. Dire que c’est le PS qui fait monter le FN, c’est troubler les citoyens. La vérité est que l’UMP a assumé la politique du FN mais cela ne lui réussit pas, alors… » dit le président du groupe d’opposition de la gauche aux conseils municipal et métropolitain.

Mais, la critique ne s’arrête pas là :  » Comment nous mettre sur le même plan des frontistes en disant qu’on vote ensemble contre les délibérations aux conseils municipal et métropolitain. Nos motivations ne sont pas les mêmes de celles de Madame Arnautu, elles sont même complètement à l’opposée. Alors cette association, elle est où ? ».

Et encore:  » La vérité est qu’au niveau national, il y a un déficit d’opposition républicaine sinon les déçus de la politique de la gauche iraient vers l’UMP au lieu du FN. La vérité est que l’UMP n’a pas su incarner une vrai alternative et s’est fait by-passer par le FN.

Ou bien, Christian Estrosi a déjà oublié le discours de Grenoble de son idole, Nicolas Sarkozy, qui ouvrait les vannes aux principes soutenus par le Front ? Au niveau local, malgré sa politique sécuritaire d’arrêtés après arrêtés, il s’aperçoit que le FN monte… et ce serait la faute de la gauche ? ».

Les élections départementales sont aux portes et les sondages donnent des inquiétudes aux partis traditionnels…

 » Pourquoi le PS devrait avoir peur du FN ? Nous n’avons pas de positions à perdre, c’est l’UMP qui risque de sortir battu au premier tour et devoir engager des duels dangereux pour ses candidats au deuxième tour. Dans ce cas, pour nous la question est claire: on vote pour le candidat du front républicain. Le ni-ni est le choix de l’UMP…. et la porosité de leur électorat avec celui frontiste ce n’est pas notre problème. Nos électeurs ne voteront jamais un candidat de l’extrême droite, Christian Estrosi peut-il affirmer la même chose pour son électorat ? » ajoute l’élu un brin emporté.

Et de rappeler :  » En 2011, sur 5 cantons, le FN en ballotage a récolté plus de 40% des voix. Le Conseil général a été géré pendant la mandature par l’UMP avec une large majorité : on dira aussi que les résultats du 22 et 29 mars sont la faute du PS ? »

Conclusion ? « La vérité est que le vrai carburant du FN s’appelle Christian Estrosi !  » affirme Patrick Allemand.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages