Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
4 mai 2024

Muriel Marland Militello dans la dernière ligne droite de la Presidentielle à Nice

Derniers Articles


Nice Premium : Nous sommes à peu de jours du premier tour. Comment sentez-vous votre campagne sur le terrain, maintenant que la fin approche ? Ne fusse pas trop long ?

portrait_MMM.jpg Muriel Marland Militello : Non, car le temps de l’action est très court, et la dynamique de la campagne de Nicolas Sarkozy nous a tous galvanisés. Ses propositions réunissent un juste équilibre entre toutes les valeurs qui cimentent notre République, (autorité – liberté, répression – prévention, sécurité – fraternité, promotion au mérite – solidarité …). Il a su fédérer autour de lui toutes les forces de la droite et demain il saura, sans aucun doute, fédérer les français tout en respectant leurs diversités. Cette campagne est riche et passionnante. Elle va se poursuivre jusqu’au 17 juin car il faudra à Nicolas Sarkozy une majorité parlementaire forte pour gouverner.

NP : Quelles ont été les réactions des niçois que vous avez rencontrés aux récents propos de votre candidat Nicolas Sarkozy repris polémiquement dans la presse ?

MMM : Plutôt bonnes car les niçois aiment les politiques qui parlent clairement et ne supportent pas les faux fuyants. Ils ont apprécié que Nicolas Sarkozy soulève la question de la prévention du suicide et de la répression de la pédophilie. Il a simplement dit que, parallèlement aux causes sociales et familiales, des scientifiques lui avaient dit que chaque être humain porte en lui des prédispositions à tel ou tel comportement et, en homme responsable, il s’est posé la question de savoir comment l’on pouvait prévenir les risques que cela comportait pour autrui. Ces thématiques sensibles méritent réflexion. L’instrumentalisation politique de la gauche et du centre n’a pas fonctionné car les niçois ne sont pas dupes.

NP : Certains ont proposé une union UDF/PS pour contrer l’UMP de Nicolas Sarkozy. Que répondez vous sur ce sujet ?

MMM : Quel PS ? Il n’y a pas d’union possible avec un PS aussi divisé sur le sujet. Il n’y a que quelques ambitions personnelles mal placées. Les combinaisons politiques artificielles ne m’intéressent pas. Alors que certains naviguent à vue, nous, nous avons un cap, une union massive avec des ambitions pour notre pays fondées sur des valeurs fondamentales: la liberté, le mérite et la justice sociale ; contrairement à la fausse union UDF/PS sans contenu fondée uniquement sur des oppositions divergentes, notre union est fondée sur une vraie communauté de pensées et de méthodes de gouvernement.

NP : Il y a encore beaucoup d’indécis d’après les sondages ou beaucoup qui ne s’exprime pas ? Qu’avez-vous envie de leur dire à J-5?

MMM : Le seul candidat de droite et du centre qui aura une majorité parlementaire forte et pourra gouverner en toute transparence : c’est Nicolas Sarkozy. C’est donc le seul à pouvoir réaliser le programme qu’il propose : un juste équilibre entre l’autorité de l’Etat et la liberté des initiatives. C’est également le seul candidat qui s’exprime clairement et précisément sur ses projets et les moyens pour y parvenir.

C’est donc le seul candidat qui peut revaloriser le travail, permettre à chacun d’être propriétaire, instaurer dans les transports le service minimum garanti, instaurer une véritable égalité des chances, déclencher une révolution écologique, être plus sévère envers les délinquants, permettre la transmission du patrimoine entre parents et enfants et maîtriser l’immigration. Avec lui, nous passerons d’une société de la crainte à une société de l’espoir.

NP : Et aux nouveaux inscrits, notamment des banlieues du 06?

MMM : Nicolas Sarkozy est le seul candidat qui propose, pour celles et ceux qui souffrent de l’insécurité, un juste équilibre entre prévention de la délinquance (aide aux familles en difficulté, soutien scolaire aux jeunes jusqu’en fin d’après-midi donc donner plus à ceux qui ont moins) et répression (peine plancher pour les multi-récidivistes et révision de l’ordonnance de 1945 pour les mineurs). Pour celles et ceux qui veulent réussir malgré les difficultés de la vie, Nicolas Sarkozy est le seul à proposer de les soutenir grâce à ses propositions en matière de discrimination positive, en matière de promotion de la en matière de formation initiale et continue mais également en favorisant l’implantation d’entreprises dans tous ces quartiers pour qu’ils deviennent des quartiers comme les autres.

NP : L’écart semblent se resserrer dans les sondages. Au premier comme au deuxième tour. Qu’en pensez vous ?

MMM : Il y a une constante dans la confiance que les français accordent à Nicolas Sarkozy et d’ailleurs l’intégralité des sondages donne Nicolas Sarkozy gagnant (ou parfois à égalité) au 1er comme au second tour, ce qui suscite toutes les jalousies et les attaques partisanes et mensongères.

NP : Que faites vous jusqu’à Dimanche ?

MMM : Comme d’habitude, je suis sur le terrain pour échanger avec mes concitoyens niçois. J’écoute leurs inquiétudes et leurs espoirs et je note combien sont ceux pour qui l’espoir se conjugue avec Nicolas Sarkozy. Mercredi soir, nous organisons une grande réunion publique départementale à 19h salle Leyrit en présence de Christian Estrosi et de Jean-Claude Gaudin. Jeudi, vendredi et samedi, j’organise l’opération 72 heures dans ma circonscription afin de montrer notre force de mobilisation. Jusqu’à la dernière minute, je serai en campagne active pour Nicolas Sarkozy. Je le fais pour les niçois, pour mon pays la France car je sais combien l’enjeu est important.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages