
Ce lundi, Philippe Vardon organisait une grande réunion publique au palais Acropolis. L’occasion pour lui de lancer la dernière ligne droite avant le vote de dimanche.

Selon Philippe Vardon, on a «trop parlé du tramway et les vraies questions sont ailleurs». Son profond amour pour Nice se ressent, lui qui se déclare enraciné : «Nice est en train de mourir». Il ne veut pas perdre cette âme Niçoise : «Je ne veux pas que le kebab remplace la socca».
Après avoir sorti son livre la semaine dernière, il en a rappelé quelques éléments, lui qui ne veut pas de l’islamisation à Nice. Il en a donc profité pour mettre quelques tacles à Christian Estrosi mais également à l’ensemble de ses adversaires. Le candidat identitaire a repris un article de l’AFP qui avait cité la Rue de Suisse comme étant un quartier musulman. Car, selon lui, Nice est en train de devenir Marseille avant de peut-être devenir Alger ou Tunis.
Philippe Vardon, préfère parler d’anticipation plutôt que d’exagération. Avant son intervention volontaire et énergétique, quelques-uns de ses colistiers avaient pris la parole. C’est le cas de Benoît Loeuillet, secrétaire général de Nissa Rebela qui a déclaré, «Nous sommes le vrai peuple» ou de Thierry Venem, ex-candidat FN qui ne veut pas «laisser l’héritage disparaître».
Enfin, le jeune Grégoire de Linarès, conseiller fédéral de génération identitaire et membre de «génération anti-racaille» a dit «certains nous traiteront d’inconscient, je nous qualifierai de passionné».
Résultat des courses ce 23 mars prochain au soir…
