Récupération de Donnèe
12.3 C
Nice
23 avril 2024

Municipales à Nice: Christian Estrosi ne change pas une équipe… qui gagne.

Derniers Articles

On attendait des surprises et, finalement, la surprise aura été la confirmation d’une large partie des sortants. En fait, il y aura eu peu de changements dans la liste des femmes et des hommes qui supporteront Christian Estrosi dans la défense de « sa » mairie.


estrosi_liste.jpg Et, aucun de ceux-là ne semble pas être significatifs, pas d’œillet à la boutonnière comme les bruits le laissaient entendre mais tout simplement des apports de la société civile et quelques changement de hiérarchie dans les deux partis de la coalition.

Quelques têtes sont tombées (inutiles d’en rappeler les noms et les raisons), en plus des dissidents qui ont été exclus ou qui sont partis d’eux-mêmes pour faire partie de la liste concurrente conduite par Olivier Bettati.

Pour trouver un nouveau ou nouvelle entrant(e) il faut s’armer de patience et remonter le sens chronologique de la liste, le tiers des candidats qui représentent le changement étant placé en position pratiquement non éligible.

D’ailleurs, Christian Estrosi a été clair à ce sujet : « Face aux résultats de la première mandature ( » Nice a retrouvé sa beauté, son rayonnement, son rang ») … « On ne change pas une équipe qui gagne ».

La garde rapprochée du maire sortant sera donc encore en première ligne pour assumer les délégations les plus importantes. La fidélité a joué un rôle important dans les choix parce que, si dans une équipe il y a un « conducteur », comme a bien voulu se définir le même Christian Estrosi, il est évident que les « collaborateurs » doivent se prêter au jeu collectif. Et, si on attribue à la situation, la signification musicale de  » chef d’orchestre », on est aussi prié de suivre le rythme et jouer la partition en respectant la tonalité.

Pour les « bleu(e)s » de l’équipe la prochaine mandature sera l’occasion pour montrer leur engagement pour la cause, de manière à se préparer la relève, le premier cercle, avec tout le respect qu’on doit aux « silver foxes », n’appartenant vraiment plus à l’avenir.

Si on s’en tient aux catégories d’âge, on ne peut pas dire que cette liste soit une liste d’avenir. En effet, pas un(e) seul(e) candidat(e) trentenaire parmi les 20 premiers de la liste alors que les doigts d’une main suffisent pour en compter les autres .

On avait un peu espérer une liste qui regarde plus vers… le futur !.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages