

Cette présidentielle pas comme les autres aura donné sans doute le ton à une autre façon de faire de la politique et, nul doute que les futures législatives et municipales seront marquées par ce renouveau. L’UDF deviendra Parti Démocratique, le Front National cherchera son nouveau souffle et les partis anti-libéraux tenteront une nouvelle fois cette union qui leur a fait défaut lors du premier tour.
L’horizon des législatives et des municipales

Nul doute que le panel des candidats actuels risque fort d’être un tantinet remanié en fonction du résultat de dimanche soir et que d’autres candidatures surprises pourraient bien voir le jour, notamment dans les grandes agglomérations.
En ce qui concerne les municipales, qui devraient avoir lieu logiquement en mars 2008, même si le nouveau chef d’état français pourrait bien en décider autrement et caler le scrutin dans les derniers mois de l’année 2007. Là aussi, les candidatures avérées pourraient bien subir quelques modifications même si, pour cette élection, les ténors des différents partis ne se sont pas hasardés à déclarer leurs intentions. Ainsi, à Nice, par exemple, nul ne sait encore de Jacques Peyrat ou de Christian Estrosi qui briguera le mandat de maire de la cinquième ville de France.
On le constate donc, le résultat de dimanche aura d’importantes répercussions sur le paysage politique français et si les jeux ne sont pas encore faits, une chose est certaine, ce sera une bataille qui sera perdue mais la guerre continuera de plus belle dans tous les coins de l’hexagone .

