
Les résultats officiels des élections législatives 2012 de la commune de Menton sont tombés. Pas de réelle surprise pour les Mentonnais, avec un second tour qui opposera UMP à FN.

Car quelques minutes plus tôt, le candidat Stéphane CHERKI, du même parti, paradait dans les locaux de la Mairie entouré d’une foule de partisans scandant son nom.
Malgré cela, Jean-Claude GUIBAL se dit « satisfait » de son score, arrivant en tête dans « une configuration qui n’était pas évidente », avec de nombreux candidats et des « dissidents de sa propre sensibilité politique, dont les pratiques de certains n’étaient pas habituelles… » Acclamé par ses partisans, l’ambiance était festive et victorieuse à la Mairie de Menton.
Alors que Pascale GERARD et le PS s’attendaient à se retrouver au second tour en duel contre le Député Maire voire en triangulaire avec Lydia SCHENARDI, candidate FN, c’est finalement cette dernière qui la devance avec 24,61% du suffrage.
Avec 18,09% des voix, la candidate PS Pascale GERARD n’aura pas réussi à assurer sa place pour une éventuelle triangulaire à Menton. Jean-Claude GUIBAL, lui, ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais se dit plutôt « serein » quant au deuxième tour. Dès demain, la campagne du second tour de l’UMP continuera sur la même lancée : patriotisme, morale, travail et sens des responsabilités.
