Pendant sa semaine de vacances, l’équipe de Nice Premium est heureuse de vous offrir une compilation de ses meilleurs articles. Pour cette première journée, vous retrouverez les 5 articles les plus visités depuis le début de l’année.
Première publication le 26 avril 2008.
La nouvelle est tombée hier sur Nice Matin qui avait par la plume de Jean-François Roubaud annoncé la décision de Jacques Peyrat de ne pas siéger au conseil municipal de la ville dont il a été le Maire durant deux mandats. « Je n’avais pas envie de me retrouver dans une opposition stérile vu le mépris affiché envers l’Entente Républicaine. Pourquoi perdre du temps à aller au conseil municipal pour dire des choses qui ne seront ni écoutées, ni entendues ? ». Concernant sa remplaçante, Maître Peyrat se félicitera de l’arrivée d’une consœur qu’il considère « pleine de qualités, titrée de nombreux diplômes et marathonienne. J’espère qu’elle apportera sa compétence, son expérience, sa jeunesse et son savoir. ».
La dette de 700 millions, les centaines de vélos entreposés… « Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas mélanger les comptes de la Ville de Nice et de la CANCA. C’est du pur mensonge. » Une plaidoirie tendant à démonter l’annonce médiatique de la dette de la ville.
Concernant la nouvelle gestion municipale, Jacques Peyrat fait son premier bilan « Il ne va pas dans le bon sens et il verra bien en cours de route sa crise de jeunesse. Je déplore toutefois l’abandon des projets comme la place de la libération et le projet Sulzer.On m’a critiqué pour un stade de 32 000 places et à présent on parle d’un stade de 40 000 places. »
Et puis la conversation se poursuivra sur l’avenir, l’Entente Républicaine, le Sénat, cette nouvelle vie et ses dernières et premières vraies vacances.
Retrouvez l’interview audio complète de Jacques Peyrat en cliquant sur le logo ci-dessous
Interview audio Jacques Peyrat
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.