« Je suis fier de toi, Papa » C’est le message de félicitation qui a touché le nouveau venu dans le monde de la politique niçoise et azuréenne car si Lauriano Azinheirinha était connu pour seconder le Député Rudy Salles, c’est une belle ascension qui a vu le candidat nouveau centre endossé le rôle d’adjoint à l’éducation et à la jeunesse lors des dernières municipales puis celui de candidat à l’entrée au conseil général des Alpes-Maritimes, quelques mois après. C’est donc avec un score de 40,54 % que Lauriano Azinheirinha ira défier son concurrent direct, xavier Garcia (PS) qui lui a recueilli 15,38 % des suffrages du canton niçois.
L’ambiance était donc plutôt bonne, hier soir, dans la permanence de la majorité municipale où s’était réunis Christian Estrosi, Eric Ciotti et de nombreux élus de la majorité municipale et départementale. Reste maintenant aux deux candidats à rassembler les suffrages qui se sont portés sur les autres candidats et à convaincre les abstentionnistes de se rendre aux urnes dimanche prochain. Le report des voix sera aussi d’une certaine importance et si Emmanuelle Gazielle appelait hier « à faire barrage à la droite », les autres candidats ne se sont pas encore prononcés sur leur consignes de vote.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.