Récupération de Donnèe
19.5 C
Nice
18 juin 2024

La caravane de l’été : des VRP bien comme il faut.

Derniers Articles

Lacanau_3_.jpg
« De voir ces jeunes sacrifier une partie de leurs vacances pour affronter la population, cela me paraît être une belle prospective d’avenir », déclarait Monsieur le Maire avant d’attraper au vol une paire de tongs « UMP », que distribue habituellement la caravane aux nouveaux adhérents. Ces tongs, accompagnées, en guise de « cadeau de bienvenue », d’une serviette aux couleurs du parti, ont une particularité : elles laissent une empreinte dans le sable, tamponnant les grains de trois lettres : U, M, P. Ce que certains pourraient un peu hâtivement taxer de politique propagandiste, Pascal Condomitti le nomme plus volontiers « communication ». Il est vrai que le terme est plus flatteur. Selon l’ancien leader des jeunes populaires, il ne faut y voir qu’un gadget destiné à rappeler la présence de la caravane le long des côtes françaises.

Après la tendance « skateur » en baggy et sweet XXL, attendez-vous donc aujourd’hui à voir débarquer la mode « UMP » en tenue de plage. On connaissait déjà le très paradoxal t-shirt Che Guevara commercialisé par les grandes marques du prêt-à-porter ; voici donc une nouvelle occasion d’afficher son penchant politique et d’en faire profiter son entourage. Plus fort encore, des avions survolent les plages pour annoncer le passage des jeunesses populaires en précisant le numéro de téléphone à composer pour adhérer.

La caravane de l’été de l’UMP ; c’est aussi et surtout l’occasion de faire adhérer les vacanciers au parti. « Tu as vu comment je te les ai ramenés ces deux-là ?! » lance l’un des animateurs du stand à son collègue en désignant deux nouveaux adhérents fraîchement estampillés et habillés par le parti s’en retournant à leur baignade. Finalement, pas de quoi s’inquiéter, il ne s’agit là que de démarchage commercial.

Quel était le produit déjà ? Ah oui… Nicolas Sarkozy, dont le livre est d’ailleurs en vente auprès de ces marchands ambulants. En ce moment, c’est en Corse que l’UMP fait sa pub : espérons qu’ils ne soient pas en rupture de stocks.

pour plus d’informations : le site officiel de la caravane

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages