

Il regrette les sommes avancées : « Il va falloir payer l’entreprise qui a fait les travaux, on va y laisser des plumes sur le plan financier », explique-t-il. Il rappelle aussi que les Niçois ne sont pas riches que cela représente des emplois perdus, des citoyens mécontents, des problèmes pour l’OGC Nice et des millions à débourser pour le contribuable.
Il répond à l’enquête préliminaire ordonnée par le procureur de la république Eric de Mongolfier pour délit de favoritisme : « Du favoritisme ? Certainement pas. Ce n’est pas sérieux ! »
L’avenir est flou : « Le futur stade sera probablement construit à l’endroit prévu mais d’une autre manière » et il s’inquiète pour « l’OGC Nice qui ne brille pas par son enthousiasme, douché par la nouvelle, certains joueurs songent même à partir ». Concernant le stade du Ray : « il ne répond pas quand aux conditions de sécurité d’un stade réclamées par la Ligue Nationale de Football. »
Preuve à l’appui il a montré le contrat du grand stade signé des mains de Patrick Mottard et de Jean-François Knecht (Nice Plurielle, groupe de l’opposition) en précisant qu’ils ont monté eux aussi le dossier. Pour le Sénateur Maire, l’opposition l’a attaqué en vue des municipales de façon « contraire à toutes les règles du combat politique ». « Il ne reste plus qu’à attendre un jugement qui peut prendre du temps » a-t-il conclu remonté.
Reportage en Mairie de Nice par Marie Périssé.
