Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
29 mars 2024

Estrosi Sassone/Scibetta : Et si c’était vraiment ça la politique ?

Derniers Articles

On se serait vraiment « emm… » dans ces prochaines départementales, qu’on appelait avant cantonales, mais une idée lumineuse a vu le jour dans l’un des cantons niçois qui comptera sur la candidature binomale entre Dominique Estrosi-Sassone et Charles Scibetta qui inauguraient, hier soir, leur permanence niçoise. Itinéraire hors des sentiers battus.

Bien entendu, les « rougna » de l’opposition locale auront tiré quelques scuds mais en vain tant cette union n’est finalement qu’une suite logique de ce qui fait les fondements même de la politique. Dominique Estrosi-Sassone, pur produit de la droite azuréenne et « femme forte » de l’UMP des Alpes-Maritimes et néo-Sénatrice, associée à Charles « Carlo » Scibetta, nouveau Maire de Carros ayant débuté son engagement politique… au Parti Communiste. Et là, l’histoire deivent belle…

L’art et la manière de gouverner qu’est la politique aurait-elle enfin compris que les barrières ne sont faites que pour empêcher de le faire efficacement. Droite, gauche, centre… L’intelligence et l’esprit d’analyse devrait-il avoir forcément une coloration politique identique, qui de plus est au niveau local ?

Avec un tel tandem, la victoire ne pourra qu’être au rendez-vous et il reste à espérer que cette première sera loin d’être la dernière et que la politique niçoise et azuréenne saura prendre exemple sur une initiative qui prouve, si besoin était, que l’union fait toujours la force.

Certes, on peut comprendre les réactions de certains élus carrossois ou les critiques plus ou moins fondées des adversaires politiques mais quel beau pied de nez tout de même à une certaine façon de faire de la politique qui a peut-être, enfin, fait son temps…

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages