Principale cible des attaques de Christian Estrosi, le secrétaire général de l’UMP a, selon le Maire de Nice, « commis beaucoup de maladresses ne sachant pas créer les synergies entre les acteurs du mouvement. ». Un prêté pour un rendu donc entre les deux hommes forts de l’UMP qui avaient ouvert les hostilités au début du mois de mars quand Patrick Devedjian avait déclaré que les ministres UMP devenus maires de grandes villes « telle que Nice » devraient quitter leur fonction ministérielle. Pas certain que les deux hommes passent leurs vacances dans un même lieu et il est même à redouter que les salves ne soient que les premières avec comme objectif la gestion de la maison UMP.
Après Patrick Balkany qui avait reproché à Patrick Devedjian un état de léthargie entre les deux tours des dernières municipales, c’est donc maintenant au tour de Christian Estrosi de vivement critiquer la gestion de son parti en appelant même à « un retour aux fondamentaux ».
Lors de sa campagne municipale, Christian Estrosi s’était félicité de ses bonnes relations gouvernementales qui lui permettraient d’obtenir bien plus facilement le concours de l’Etat mais, l’appétit venant en mangeant c’est de Nice à présent que le nouveau Maire tente d’expliquer à Paris comment on gère un parti !
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.