Récupération de Donnèe
12.5 C
Nice
29 mars 2024

Cantonales : les candidats qui ont signé la Charte éthique d’Anticor

Derniers Articles

Anticor, l’association nationale de lutte contre la corruption, a élaboré une charte éthique des collectivités territoriales qu’elle soumet à la signature des candidats aux élections cantonales. Nice Premium avait présenté les contenus de cette charte dans un article publié le 1er mars dernier.


cantocarte-3.jpg En ce moment où l’opinion publique est très attentive au comportement des hommes et femmes qui ont des responsabilités publiques et elle est encore plus particulièrement sensible à toute forme de prise d’intérêt privé, la signature volontaire d’une charte, à la fois d’engagement déontologique et de comportement éthique, aurait eu une valeur symbolique important pour les candidats et futurs élus.

Le résultat qu’Anticor présente est franchement décevant même si nous manquons d’éléments pour pouvoir attribuer ce résultat à un refus ou à un manque d’information ou de sensibilisation. Donc nous en restons là mais non sans souligner l’aspect négatif pour cette opportunité manquée.

En tournée dans toute la France, Séverine Tessier, la porte-parole nationale d’Anticor, a tenu une conférence de presse, devant l’école « Jean-François Knecht », à Nice.

Elle a, au préalable, rendu un vibrant hommage à Jean-François Knecht, conseiller général des Alpes-Maritimes décédé il y a 4 ans, qui était un des cofondateurs, avec Jean-Christophe Picard, d’Anticor 06.

Séverine Tessier a ensuite présenté les 11 engagements contenus dans la Charte éthique dont l’ambition est d’instaurer de nouvelles pratiques afin de réhabiliter la politique.

Enfin, elle a annoncé la liste des candidats qui, dans les Alpes-Maritimes, ont signé la Charte éthique :

  • Dominique Boy-Mottard (PRG), candidate dans le canton de Nice 7 ;
  • Montserrat Collet, candidate dans le canton de Levens ;
  • Chantal Maimon (PRG), candidate dans le canton de Mandelieu-Cannes Ouest ;
  • Jean-Christophe Picard (PRG), candidat dans le canton de Nice 8 ;
  • Laurent Pratensi (PS), candidat dans le canton de Cagnes Centre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages