Alexandra Borchio Fontimp a été nommé porte-parole adjointe du parti Les Républicains. Elle rejoint la direction LR après avoir soutenu son nouveau président, Bruno Retailleau pendant sa campagne.
Déjà active dans la campagne de Bruno Retailleau, Alexandra Borchio Fontimp a désormais de nouvelles responsabilités au sein du parti Les Républicains. En devenant porte-parole adjointe, la sénatrice des Alpes-Maritimes met un premier pied sur échiquier politique national. Elle avait aussi dirigé son comité de soutien dans les Alpes-Maritimes. Le 23 avril, elle avait accueilli le ministre de l’Intérieur lors d’un meeting à Cannes. Cette nomination prolonge son engagement aux côtés du nouveau président du parti.
Elle rejoint un cercle restreint de douze personnalités politiques intégrées dans l’organigramme du parti. Alexandra Borchio Fontimp est la seule représentante de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans cette équipe. Cette décision marque aussi la volonté de mettre en avant des élus de terrain. Une manière de préparer les prochaines échéances électorales, dont les municipales et la présidentielle.
Pour Alexandra Borchio Fontimp, cette nouvelle responsabilité s’inscrit dans un mouvement de reconstruction : « ces nominations marquent une première étape dans notre reconstruction. Désormais, nous devons nous mettre au travail pour montrer que notre parti est tourné vers l’avenir. Je suis honorée de la place qui m’a été réservée et j’ai conscience que notre travail doit être collectif. Il faut en finir avec les guerres de clochers et travailler ensemble pour la Droite et pour la France ! »
Elle avait déjà salué la victoire de Bruno Retailleau en début de semaine : « Bruno Retailleau incarne une droite fidèle à ses valeurs, résolument tournée vers l’avenir et soucieuse de rassembler autour d’un projet ambitieux pour la France. Son engagement, son expérience et sa rigueur seront des atouts majeurs pour redonner à notre famille politique toute sa force et sa cohérence. »
Avec cette nomination, Alexandra Borchio Fontimp s’inscrit désormais pleinement dans la bataille politique qui mènera les candidats à l’élection présidentielle de 2027.