29.1 C
Nice
6 juillet 2022
29.1 C
Nice
6 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Philippe Vardon lance une campagne contre le « matraquage fiscal » en Métropole NCA

1 min de lecture

Philippe Vardon, conseiller régional et « patron » du Rassemblement National dans la métropole niçoise a lancé le défi à Christian Estrosi et à la majorité sur un thème porteur: le portefeuille auxquels les niçois ( et bien d’autres ) son particulièrement sensibles.

En fait, le contribuable a été destinataire d’une triple communication: du côté du gouvernement, la suppression de la taxe d’habitation ( pour ceux qui en ont le droit), du côté de la métropole l’introduction d’une taxe foncière, du côté de certaines mairies , l’augmentation du taux de celle-ci décidé par la commune.

Entre addictions d’une part et soustraction de l’autre, pour le contribuable , pas toujours sensible, aux subtilités administratives , le résultat a été souvent une augmentation !


Il en fallait pas plus à Philippe Vardon , ( attention, derrière le style un peu agressif se cache un communicant avisé) pour lancer une camapgne e RN 06 lance une campagne à l’échelle métropolitaine sous le titre: l’explosion de la taxe foncière, ergo des impôts.

Il l’a annoncé , avec les cadres et élus RN des communes de la Métropole , lors d’un point presse devant l’hôtel de Ville et de Métropole à Nice …, un choix dont ce n’est pas difficile de voir un côté symbolique!

5000 affiches et dix plus de tracts seront distribués par les militants dans les prochaines jours et semaines.

Philippe Vardon et les siens ne se priveront pas de dénoncer  » un matraquage fiscal »

Pour l’élu du Rassemblement National :  » Les maires qui ont soutenu cette ponction supplémentaire de 63 millions d’euros doivent désormais assumer devant leurs administrés : nous allons nous en charger ! ».

à lire

Reportages