8.8 C
Nice
2 décembre 2022
8.8 C
Nice
2 décembre 2022
spot_img

Derniers Articles

Philippe Combeau, créateur inspiré croquis & pièces de costumes

2 min de lecture

Vendredi 11 mars 2011 à partir de 18h30, au 14 rue Droite dans le Vieux-Nice

Philippe Combeau, de la scène à la création de costume

Après ses études au CNDC d’Angers, Philippe a été danseur pour la Compagnie Bagouet et pour la Compagnie Kelemenis de 1990 à 1996. Il entame ensuite sa reconversion par une formation de styliste modéliste et haute couture au Centre Suzanne B à Marseille. Il se consacre depuis à la création et réalisation de costumes pour le spectacle vivant, mettant son imagination et son savoir-faire au service des chorégraphes et des compagnies en France et à l’étranger.

Principaux chorégraphes :

Josette Baïz, Thierry de Mey, Yuval Pick, Myriam Naisy, Abou Lagraa, Michel Kelemenis, Eric Oberdorff, Joëlle Bouvier, Christopher Wheeldon, Robert North, Davy Brun, Waldemar Bartkowski, Olivia Grandville, Agnès Nolténius, Cyril Viallon, Olivier Chanut, Fréderic Cellé, Jean-Claude Galotta, Gyula Harangozo, …

Principaux théâtres et compagnies :

Ballet du Grand-Théâtre de Genève / Suisse, Opéra d’Hanoï / Vietnam, Bolchoï de Minsk / Bielorussie, Université Nationale Coréenne des Arts de Séoul / Corée du Sud, Le Ballet du Staatsoper de Vienne / Autriche, Ballett Theater Hagen / Allemagne, CCN Ballet du Rhin, CCN Ballet National de Marseille, Compagnie Kelemenis, Compagnie Humaine, CCN Ballet de Lorraine, Groupe Grenade, Compagnie La Baraka, Ballet d’Europe, Jeune Ballet du CNSMD de Lyon, Les Carnets Bagouet, …

L’Annexe

L’Annexe est la vitrine de la Compagnie Humaine. Elle lui permet d’afficher son identité artistique et de communiquer sur ses projets, notamment en organisant des expositions. L’Annexe est également un lieu de production et tient un rôle essentiel dans l’accompagnement des projets de la compagnie du studio à la scène : administration, montage vidéo & son, travail de l’équipe artistique autour de la lumière, des costumes, des décors…
La Compagnie Humaine y accueille également des compagnies en résidence.

L’Annexe est ouverte au public le mardi et le vendredi de 14h00 à 16h00 ainsi que sur rendez-vous.

à lire

Reportages