Récupération de Donnèe
15.6 C
Nice
12 octobre 2024

Un OGC Nice conquérant triomphe à Auxerre

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

photo Alex www.ogcnice.com
photo Alex www.ogcnice.com
12 matchs perdus sur les dernières 17 confrontations, l’OGC Nice n’avait pas la tâche facile hier après-midi au stade de l’Abbé Deschamps et le dernier revers des auxerrois à Marseille (4-0) n’était pas fait pour rassurer la troupe d’Antonetti. Toutefois, les premières minutes de jeu montrait un OGC Nice bien en jambe et décidé à ne pas s’en laisser compter en procédant naturellement en contre. Loïc Rémy prouvait tout le bien que l’on pense de lui en virevoltant au sein de la défense bourguignonne sans toutefois réussir à la percer. Le match s’équilibrait et les bonnes volontés de Jelen, Quercia ou Lejeune ne suffisaient pas à inquiéter une défense rouge et noire bien en place devant leur portier Lionel Letizi. On approchait tranquillement de la demi-heure de jeu quand, sur un coup de pied arrêté, David Hellebuyck déposait un caviar sur la tête de Alaeddine Yahia. Le défenseur niçois expédiait le ballon au fond des filets de Rémi Riou qui ne pouvait que constater les dégâts au tableau d’affichage. Le temps pour Lionel Letizi de bien négocier deux tentaives de Chafni et de Pedretti que Habib Bamogo se trouvait en position de doubler la mise mais malheureusement son tir ne trouve que la transversale du gardien auxerrois qui était bel et bien battu. On se dirige vers un retour aux vestiaires sur ce score flatteur pour les aiglons quand Lejeune lance bien Oliech, entré en cours de jeu, qui bute sur un Lionel Letizi n’ayant aucune autre option que de faire faute. Le penalty est indiscutable et c’est Lejeune qui s’apprête à le transformer. Il s’élance mais son tir passe à droite du cadre de Lionel Letizi parti du bon côté. Ce sera bien sur le score de 0-1 que l’arbitre de la rencontre, Thierry aurias, renverra les deux équipes au repos.

Jean Fernandes tente alors, en seconde période, de donner du sang neuf à ses troupes en faisant rentré le roumain Niculae en lieu et place de Dudka. Un choix judicieux puisque les auxerrois pressent sur la défense niçois qui maîtrise bien son sujet sans grandes difficultés. Rémy, toujours aussi remuant, tente quelques belles envolées mais Grichting et Mignot le surveille comme le lait sur le feu et annihilent les velléités de l’attaquant niçois.
Les niçois se contentent de contrer les vaines tentatives d’un milieu et d’une attaque bourguignonne qui peinent à imposer leur jeu à la maison comme à l’extérieur. Les minutes passent et les hommes d’Antonetti sentent bien que l’exploit de cette troisième journée est à porter de mains. Le coach niçois effectue ses changements en remplaçant Traoré et Bamogo par Coulibaly et Modeste. Mignot et Grichting tenteront de faire sauter le verrou niçois mais Lionel Letizi, imperturbable, ne laissera pas passer l’occasion de ramener cette victoire en terre azuréenne. Les tribunes de l’Abbé Deschamps grondent et sifflent mais rien n’y fera.

L’OGC Nice revient bien avec trois points dans ses valises alors que beaucoup les imaginaient rentrer avec des bagages emplis de buts. Est-ce la preuve qu’un nouveau palier a été franchi ce dimanche ? Réponse samedi prochain avec la réception de Valenciennes qui compte le même capital points que les niçois et qui viendra au Ray avec la ferme intention de ramener un petit souvenir de son déplacement sur la Côte d’azur !

Les réactions d’après match sur OGCNice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages