

« Maintenant la situation est difficile, il ne faut pas se le cacher. » Le coach niçois est pour le moins réaliste mais difficile ne veut pas dire désespérée et si l’esprit commando a fait un peu défaut samedi soir à Montpellier, il est aujourd’hui urgent de retrouver la sérénité nécessaire à se concentrer sur l’unique compétition dans laquelle les niçois sont encore en lice, le championnat. 19ème avec 16 points représentant 3 victoires, 8 nuls et 10 défaites, les hommes du Président Cohen devront absolument l’emporter ce mercredi devant Toulouse qui occupe une bonne sixième place à quelques points de la zone européenne.
Les supporters et leur forum grondent
« Ce soir, j’ai honte », « Je rentre de Montpellier et ça fait peur. C’est vrai qu’on a touché du bois mais eux aussi et sans un grand Gregorini, on ne serait jamais allé jusqu’aux prolongations », « Les seuls à être fiers des couleurs rouge & noir sont les supporters apparemment !!!! ». Ce ne sont que quelques extraits des nombreuses réactions postées sur le forum officiel de l’OGC Nice qui s’inquiète d’une situation dont personne n’envisage réellement une issue favorable. Devant ce constat d’échec, certains parlent de changement d’entraîneur, d’autres de replacements de dirigeants voire même pourquoi pas des deux et le Président Cohen doit avoir beaucoup de mal actuellement à gérer la position de son club, la grève de ses supporters ou encore les inimitiés entre certains cadres de la maison rouge et noire.
Si un temps semble être arrivé, c’est sans doute celui d’un véritable bilan du club avec comme objectif un audit aussi bien sportif, humain que financier d’une mécanique qui semblait pourtant bien huilée mais dont le moteur s’est brusquement grippé à l’entrée de cette nouvelle saison 2006-2007.
