Stade Rennais – OGC Nice : prendre des points à l’extérieur, une obligation pour les Aiglons

Derniers Articles

Ce dimanche, l’OGC Nice se déplace sur la pelouse du Stade Rennais, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Les Aiglons veulent surfer sur leur bonne dynamique, après le succès contre l’OL, le week-end dernier. Toutes les infos de la rencontre sont à découvrir ici.

La saison de l’OGC Nice se poursuit, et ses irrégularités continuent ! On pensait la saison des rouges et noirs enfin lancée, après le succès contre l’OL (3-2), le week-end dernier. Face aux Gones, les hommes de Franck Haise avaient montré un état d’esprit collectif et solidaire, une rareté dans son début de saison difficile. Mais le Gym a très vite replongé, cette semaine, en Ligue Europa. Les coéquipiers de Yehvann Diouf se sont inclinés sur la pelouse du Celta Vigo (1-2), et n’y arrivent toujours pas, sur la scène européenne. Une vieille habitude niçoise qui dure, maintenant, depuis presque deux ans.

Comment expliquer le fait que l’OGC Nice peine à enchaîner, au niveau de ses résultats ? En Ligue 1, le Gym voyage mal, depuis plusieurs mois. L’équipe azuréenne est à la recherche d’un premier succès en championnat, loin de ses terres, depuis la fin avril. À l’époque, les Niçois faisaient chuter le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes (3-1). Cette saison, les Aiglons n’ont pris qu’un point sur neuf possibles à l’extérieur. C’était juste avant la trêve, lors du derby face à l’AS Monaco (2-2). Dans ce domaine, les coéquipiers de Mohamed-Ali Cho possèdent le 13e bilan de la ligue (à égalité avec Lorient, Auxerre, Le Havre et Angers). Ce déplacement en Bretagne, face au Stade Rennais, offre l’occasion d’améliorer ce bilan peu glorieux (coup d’envoi de la rencontre, ce dimanche, à 17h15, au Roazhon Park).

Boudaoui incertain, Dante sera-t-il du voyage en Bretagne ?

Côté groupe, aucune grande amélioration n’est à noter du côté de Franck Haise. Le coach de l’OGC Nice reste privé de Youssouf Ndayishimiye, Mohamed Abdelmonem, Terem Moffi et Moïse Bombito, blessés. L’incertitude plane toujours, au-dessus des présences de Dante et Hicham Boudaoui. Absents du déplacement face à Vigo, les deux joueurs pourraient être trop juste, pour disputer cette rencontre.

Face à Rennes, l’OGC Nice devrait retrouver une équipe qui ressemble plus à un « onze type ». Préservé cette semaine en Ligue Europa, Sofiane Diop devrait être de retour ce week-end. L’homme en forme du moment, côté rouge et noir, pourrait retrouver la pointe du système niçoise, dans un rôle de faux numéro neuf qui colle parfaitement à ses caractéristiques.

En face, le Stade Rennais ne traverse pas la meilleure partie de sa saison. Malgré des ambitions assumées, le club breton n’occupe que la 9e place de la Ligue 1, juste devant de Nice, malgré un nombre égal de points entre les deux équipes. Le coach rennais, Habib Beye, serait fragilisé et un nouveau revers pourrait lui coûter son poste. Mais sous la houlette du coach sénégalais, Rennes l’avait emporté face aux Niçois, alors en course pour une qualification en Ligue des Champions, en fin de saison dernière (2-0).

Les compositions probables :

Rennes : Samba – Seidu, Jacquet, Rouault – Blas, Camara, Rongier, Fofana, Merlin – Embolo, Lepaul

Nice : Diouf – Mendy, Oppong, Bard – Clauss, Vanhoutte, Sanson (ou Abdul Samed), Abdi – Cho, Diop, Boga

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages