Ce samedi soir, l’OGC Nice affronte le Toulouse FC, dans le cadre de la 1re journée de Ligue 1 2025/26. Après la désillusion face à Benfica, les Aiglons veulent rebondir rapidement, avec cette première rencontre du championnat.
Tourner la page, se relever et passer, très vite, à autre chose ! Quelques jours après la désillusion face au Benfica Lisbonne (0-2, 0-2), l’OGC Nice a désormais le regard tourné sur la reprise de la Ligue 1. Auteur de performance moyenne lors de ce 3e tour préliminaire de Ligue des Champions, le groupe de Franck Haise doit rebondir rapidement, sous peine de plonger dans une mini crise, en ce début de saison. La campagne nationale démarre donc ce samedi, à l’Allianz Riviera, face au Toulouse FC, pour le Gym (coup d’envoi de la rencontre donné à 21h).
Pour cette rencontre, le coach niçois peut compter sur l’arrivée d’un nouveau renfort, Salis Abdul Samed. Recruté officiellement ce jeudi, le milieu de terrain est donc qualifié pour la rencontre. Son profil, plutôt défensif, offre une nouvelle possibilité à l’entraîneur des Aiglons, pour composer son entrejeu. Surtout que les deux hommes se sont connus, lors de leur passage commun à Lens. Franck Haise serait même à l’origine de son arrivée sur la Côte d’Azur, alors que le Ghanéen n’entrait plus dans les plans du club nordiste.
Boudaoui de retour
Pour ce premier match de l’OGC Nice, en Ligue 1, cette saison, le Gym reste encore privé de plusieurs joueurs de son effectif. Ali Abdi, Dante, Mohamed Abdelmonem, Youssouf Ndayishimiye, Morgan Sanson, Moïse Bombito et Mohamed-Ali Cho, blessés, ne prendront pas part à cette rencontre.
Comme face à Benfica, mercredi dernier, Pablo Rosario ne sera pas dans le groupe rouge et noir. Le milieu n’est pas blessé, mais en instance de départ. Aucun risque ne veut être pris, du côté du joueur, et ainsi éviter toutes éventuelles blessures. Enfin, malade et forfait de dernière minute au Portugal, Hichem Boudaoui fera son retour. En conférence de presse, Franck Haise a confirmé que le milieu algérien était apte à disputer cette rencontre.
En face, tous les voyants ne sont pas au vert, pour le Toulouse FC. Les Violets sortent d’une préparation difficile, marquée par les lourdes défaites face à Leipzig (0-7), et contre Stuttgart (0-6). Les quelques recrues estivales ont rejoint le groupe tardivement. Bref, les conditions actuelles ne sont pas parfaites pour Carles Martinez Novell et le Tef.
Les compositions probables :
Nice : Diouf – Mendy, Bah, Oppong – Clauss, Boudaoui, Louchet, Bard – Bouanani, Moffi, Jansson
Toulouse : Restes – McKenzie, Cresswell, Methalie – Kamanzi, Casseres, Canvot, Donnum – Edjouma, Magri, Gboho