Ce samedi soir, la Ligue 1 reprend ses droits pour l’OGC Nice qui affronte Toulouse (21h). Après une saison 2013-2014 très moyenne (17ème), les hommes de Claude Puel abordent le championnat de France avec un effectif partiellement renouvelé (4 nouveaux joueurs) et un objectif raisonnable de milieu de tableau.

Les Aiglons auront à cœur de bien débuter la nouvelle saison, contrairement à l’année dernière, où d’entrée de championnat ils avaient subi une lourde défaite à Lyon sur le score de 4-0. Pour ce premier match, l’OGC Nice pourra compter sur un public fidèle qui compte aujourd’hui près de 10 000 abonnés, un chiffre encourageant au vu de la saison dernière.
« Nous sommes attendus. Nous avons vraiment envie de bien débuter la saison devant nos supporters. Le groupe est très motivé et travaille bien à l’entrainement. » explique Alexy Bosetti qui, de son côté, a renouvelé son contrat, ce vendredi.
Quelques absents de marque côté niçois, notamment Souleymane Diawara et Simon Pouplin les nouveaux arrivants, encore à court de préparation. Manqueront à l’appel aussi Mahamane Traoré, Julien Vercauteren et Timothée Kolodziejcazk. La seule recrue dans le groupe niçois se nomme Nikals Hult, excellent contre le FC Barcelone la semaine dernière.
Une semaine après le nul (1-1) obtenu en match amical contre le FC Barcelone, les Aiglons feront face à une équipe de Toulouse toujours difficile à manier comme le confie l’entraineur niçois Claude Puel : « Toulouse est un adversaire performant à l’extérieur. L’équipe a gardé le même système de jeu car son effectif a peu bougé et fait un gros pressing, très haut, dès la perte du ballon. Le TFC une équipe complète dans son jeu ».
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

