Récupération de Donnèe
10.9 C
Nice
23 mars 2023

OGC Nice – Sheriff Tiraspol / Ligue Europa Conference : le Gym file en quart de finale !

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Vainqueur à l’aller en Moldavie, les Aiglons recevaient le Sheriff ce jeudi avec l’ambition d’accéder aux quarts de finale de Conférence League. Mission réussie pour le club azuréen qui poursuit son aventure européenne.

Dernier club français encore en lice dans une Coupe d’Europe, l’OGC Nice jouait sa qualification pour les quarts de finale de Ligue Europa Conférence (C4) ce jeudi face au Sheriff Tiraspol. Même si le Gym débuté la rencontre avec l’avantage d’un but d’avance, les hommes de Didier Digard se devaient de proposer du jeu et d’agrandir l’écart au score avec les Moldaves. Dans cette optique, le technicien de 36 ans alignait une équipe assez offensive avec Laborde, Brahimi et Moffi devant.

Dès le début de rencontre, les Niçois ont cherché à aller de l’avant et se créaient d’entrées plusieurs occasions. À la demi-heure de jeu, Khephren Thuram, tout juste appelé par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France, servait parfaitement Gaëtan Laborde qui concluait d’un lob subtil (1-0). Dans le temps additionnel du premier acte, le Gym aurait pu faire le break grâce à Pablo Rosario qui avait profité d’un beau travail de Brahimi. Malheureusement pour le néerlandais, sa frappe s’envole et ne trouve pas le cadre.

Malgré l’avance de deux buts, l’OGC Nice a continué à pousser dès les premières minutes de la seconde période. Un peu avant l’heure de jeu, Terem Moffi avec sang-froid inscrivait le 2-0 et sa 4e réalisation sous les couleurs rouge et noir. Après ce deuxième but, les Aiglons se sont tout de même un peu relâchés et le Sheriff en a tout de suite profité. Moins de 2 minutes après le but du Nigérian, les Moldaves revenaient à une longueur grâce à Tapsoba. S’ensuit une nouvelle tentative des visiteurs qui fait frémir le public azuréen. Bousculé, le Gym a redoublé d’efforts pour sceller définitivement le sort de la rencontre. C’est finalement Bilal Brahimi qui profitait d’une frappe lointaine de Moffi repoussé par le portier moldave. L’international Algérien marquait le 3-1, score finale de la rencontre.

L’aventure continue pour les Aiglons, victorieux 3-1 (Laborde, Moffi, Brahimi) du Sheriff Tiraspol à l’Allianz Riviera, après leur succès à l’aller. L’OGCNice disputera dans quelques semaines son 1er quart de finale européen depuis 63 ans.

- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages