Récupération de Donnèe
10.8 C
Nice
13 décembre 2024

OGC Nice : repartir de l’avant face à l’OL

Derniers Articles

Lourdement déchus face aux Rangers (1-4), ce jeudi en Ligue Europa, les Aiglons doivent réagir, dès ce week-end. Ce dimanche face à l’OL, les Niçois veulent laisser cette contre-performance derrière eux. Toutes les infos de cette rencontre de Ligue 1 sont à découvrir ici.

Réaction attendue du côté de l’OGC Nice ! Après la terrible contre-performance contre les Rangers (1-4), ce jeudi, les Aiglons veulent rapidement passer à autre chose. Ce dimanche, les hommes de Franck Haise se déplacent sur la pelouse de l’OL, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 (coup d’envoi de la rencontre à 17h). Si la suite de l’aventure européenne s’écrit en pointillés, le Gym reste bien placé en championnat. Les coéquipiers de Mohamed-Ali Cho occupent la 5e place et restent sur huit rencontres sans défaite dans l’élite française.

La dernière défaite niçoise en Ligue 1 remonte le 14 septembre dernier. Les Aiglons s’étaient inclinés dans le derby face à l’OM (0-2), à l’époque. Après cette défaite, les performances niçoises en championnat sont plus régulières. Depuis, l’OGC Nice poursuit sa remontée au classement. Le week-end dernier, les Niçois avaient renversé Strasbourg, à l’Allianz Riviera. Au point de se retrouver à portée de main du Top 4, avant cette nouvelle rencontre.

Des absents encore et toujours du côté du Gym

C’est devenu un rituel voir même une cruelle normalité, du côté de l’OGC Nice. Franck Haise doit encore bricoler sans une partie de son effectif. Terem Moffi, Morgan Sanson, Antoine Mendy ou encore Jonathan Clauss restent à l’infirmerie. Ce sera également le cas de Dante, Jérémie Boga , Melvin Bard et Youssouf Ndayishimiye. Les deux premiers avait déjà manqué la rencontre face aux Rangers. De son côté, le défenseur central burundais est sorti après moins d’un quart d’heure de jeu, à la suite d’une énième rechute au niveau de son ischio-jambier. Enfin, le latéral gauche azuréen souffre de l’aponévrose à la suite d’un choc, lors de la rencontre contre les Écossais.

Tous ces forfaits ne laissent pas beaucoup de marge de manœuvre à Franck Haise. Face à un groupe réduit, le coach azuréen pourrait faire appel à plusieurs jeunes du centre de formation, comme ce fut déjà le cas en Ligue Europa. Moise Bombito et Sofiane Diop, de retour de suspension, devraient réintégrer le groupe niçois.

En face, l’OL talonne Nice au classement. 6es de Ligue 1, les hommes de Pierre Sage n’ont qu’une longueur de retard sur leur futur adversaire. Pour cette rencontre, le coach des Gones peut s’appuyer sur l’ensemble de son groupe. Comme le Gym, l’Olympique Lyonnais a joué ce jeudi, en Ligue Europa, face à Qarabag (4-1).

Les compositions probables :

OL : Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner – Veretout, Matic, Tessmann – Cherki, Lacazette (C), Fofana

Nice : Bulka – Abdelmonem, Rosario (C), Bombito – Louchet, Ndombele, Boudaoui, Abdi – Guessand, Cho, Diop.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages