Récupération de Donnèe
10.6 C
Nice
25 avril 2024

OGC Nice : renouer avec la victoire à Bordeaux

Derniers Articles

L’OGC Nice se déplace ce soir à Bordeaux. Une rencontre cruciale pour les hommes de Claude Puel qui pourraient, en cas de défaite, voir leurs adversaires du soir revenir à un petit point.


Monaco, Marseille, et maintenant Bordeaux. L’OGC Nice enchaîne les clubs européens en ce mois de février. Avec une défaite face à l’AS Monaco et un match nul face à l’Olympique de Marseille, les aiglons ont vu certains poursuivants tels que Saint-Etienne et Lyon engranger des points et revenir à leurs basques. Mais les niçois ne s’en cachent plus, cette place de troisième est agréable à occuper et ils ne la laisseront pas filer si facilement.

Si l’OGC Nice était très à l’aise hors de ses bases durant la phase aller (victoire à Marseille, Saint-Etienne et Rennes notamment), ce n’est plus le cas aujourd’hui : 3 nuls et 3 défaites lors des 6 derniers déplacements. Et le GYM compte bien renouer avec la victoire pour sa première au Matmut Atlantique, nouvel antre des bordelais.

Mais en terre girondines, les aiglons n’auront pas la tâche facile. Bordeaux, qui pointe à la neuvième place du classement, compte bien prendre sa revanche du match aller. Souvenez-vous, Willy Sagnol et ses hommes avaient pris l’eau en terres niçoises, le 23 septembre dernier, encaissant un cinglant 6-1.

« Ce match, c’est d’abord une revanche sur le match aller » déclarait justement l’entraîneur girondin, hier, en conférence de presse. Les bordelais qui pourraient, en cas de victoire, revenir à un petit point de la bande à Mathieu Bodmer.

Et pour ce deuxième round, on prend les mêmes et on recommence puisque comme au match aller, c’est Nicolas Rainville qui dirigera ce Bordeaux – Nice.

L’OGC Nice entend relancer la machine à Bordeaux et conserver sa troisième place à l’issue de cette 27ème journée. Une victoire qui ferait un bien fou aux aiglons, qui accueilleront ensuite deux adversaires mal classés. Un derby bouillant face à Bastia le week-end prochain, et la réception de la lanterne rouge Troyes dans deux semaines.

Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages