Récupération de Donnèe
7.8 C
Nice
24 avril 2024

OGC Nice : qui sera l’Aiglon de l’année ?

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Même si cet exercice 2021-2022 s’est terminé sur une mauvaise note, le Gym a réalisé une belle saison et plusieurs joueurs ont performés et peuvent prétendre au titre d’Aiglon de la saison.

Même si tous les joueurs niçois sont en lice pour remporter le trophée qui récompensera l’Aiglon Crédit Agricole de l’année, plusieurs joueurs du Gym se détachent comme favoris. Pour vous, Nice Premium a sélectionné les cinq favoris :

Walter Benitez :

C’était peut-être la dernière saison de l’Argentin sous les couleurs du Gym, car son contrat détenait une clause de prolongation activable uniquement en cas de qualification en Ligue des Champions. Même si Bulka a montré de belles choses en Coupe de France, le départ de Benitez ferait beaucoup de mal au Gym, car à son poste, le portier a été l’un des meilleurs de Ligue 1. Si l’OGC Nice termine le championnat avec la deuxième meilleure défense, c’est en grande partie grâce à lui. Walter Benitez c’est 14 clean-sheet, 35 concédés en 38 matches et plusieurs parades décisives qui ont donné la victoire. Un très bon bilan qui aurait pu faire de lui le meilleur gardien de Ligue 1 cette saison. Même si l’aventure azuréenne de l’Argentin venait à se terminer cet été, il est clair que les fans de l’OGC Nice ne l’oublieront jamais.

Jean-Clair Todibo :

Cet exercice est la première saison complète pour l’ancien blaugrana et d’un bout à l’autre, il a été plus qu’au niveau. Leader sur le terrain, infranchissable, impressionnant physiquement, bon relanceur, il a rempli tous les critères d’un défenseur central de très grande qualité. En plus d’avoir réalisé une grosse saison, il a été indispensable en disputant presque tous les matches de la saison (40/43). Si Todibo arrive ne serait-ce qu’à maintenir ce niveau de performance ou à progresser, il serait très étonnant de ne pas le voir en Equipe de France.

Khephren Thuram : 

Avant cette saison, il était vu comme le fils du grand Lilian, mais maintenant les niçois et toute la France peuvent le distinguer de son père. En effet, Khéphren Thuram a pris une tout autre dimension cette saison sous les ordres de Christophe Galtier, qui a sûrement un rôle capital dans son évolution. Le jeune milieu de terrain a brillé se placant parmi les meilleurs milieux de Ligue 1 et à logiquement été nommé pour remporter le titre de meilleur espoir (raflé par Saliba). Même positionné en ailier gauche, Thuram a fait de balles différences et à plusieurs fois été décisif (3 buts et 4 passes décisives). Il est maintenant devenu un membre essentiel du Gym grâce à ses qualités et à sa rage de vaincre.

Amine Gouiri : 

Aligné en pointe à côté de Delort, l’ancien lyonnais s’est révélé à la France entière dans la première partie de saison. Auteur de 10 buts et 7 passes décisives, il a été l’homme fort de l’attaque niçoise qu’il a porté à plusieurs reprises par des performances de haut vol. Le parcours jusqu’à finale aurait été bien différent sans Gouiri qui a brillé dans cette compétition notamment en demi-finale contre Versailles. Malheureusement, après la trêve hivernale, le joueur de 22 ans a vécu un gros passage à vide avec 13 matches sans être décisif. Seulement deux passes décisives en 15 matches, preuve qu’il n’est pas encore tout à fait prêt à rejoindre un top club et qu’il doit encore continuer sa progression à l’OGC Nice.

Andy Delort :

Arrivé fin août en provenance de Montpellier, le buteur sétois ne faisait pas l’unanimité chez les supporters du Gym. Certains avaient peur que son attitude et son comportement soit néfaste pour le groupe, d’autres jugeaient trop élevé le prix payé (10 millions) vis-à-vis de son âge. Pourtant, Delort s’est très vite adapté à Nice délivrant une passe décisive pour sa première apparition et un but pour son deuxième match. Avec une grande détermination et une gratitude, il est rapidement devenu titulaire indiscutable et l’homme à tout faire de l’attaque azuréenne. Plusieurs fois cette saison, il s’est distingué en marquant des buts d’une importance capitale qui scellait la victoire au Gym. Au final, l’international Algérien a réalisé une saison extraordinaire sur le plan statistique avec 18 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues.

Photos : Alexandre Debbache (Kick Off Prod) / Johnny Fidelin (Icon Sport)

[poll id= »7″]

Pour voter, rendez-vous sur le site de l’OGC Nice :

https://www.ogcnice.com/fr/article/121578/a-vous-de-voter.html

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages