
Il ne fallait pas arriver en retard non plus pour voir Vahirua bien servi par Rool ouvrir la marque dès la première minute de jeu d’une superbe volée extérieure sur laquelle Landreau ne peut absolument rien. 1-0 après une minute de jeu, les spectateurs niçois n’en demandaient pas autant et commença un jeu attaque-défense dans lequel les parisiens, dans le rôle d’attaquant, se montraient trop brouillons. Seul Luyindula toucha le montant des buts gardés par un impeccable Lloris et une légère pluie d’avertissement tomba en fin de première période sur Rool, Armand et Balmont. Les deux équipes rentrèrent aux vestiaires sur ce score défendu bec et ongle pas des aiglons à 45 minutes d’un grand soulagement.
Finalement le seul retard excusable par la queue interminable à la buvette pour le pan bagna (et l’ouverture d’une seconde buvette dans les tribunes, c’est du luxe ?) est celui du début de seconde période qui voient les niçois développer un jeu plaisant mais toujours inefficace côté tableau d’affichage. Vahirua sort sous les ovations du public qui scande son nom et laisse sa place au brésilien Ederson. Le stade a même cru un instant au second but par Koné mais sa tentative réussie a été justement invalidée pour un hors-jeu de position. Chacun regarde sa montre ou le tableau électronique qui marque encore 20 minutes à tenir. Le match s’emballe et les actions se suivent sans vraiment trop se ressembler.
Après les avertissement, ce sont les cadeaux qui pleuvent sur le rectangle vert niçois et Varrault offre un fantastique occasion a Pauleta d’égaliser sur une haserdeuse relance dans l’axe à l’intérieur de sa surface et incroyable… mais vrai, le portugais ne cadre pas son tir à moins de 10 mètres des buts de Lloris toujours vigilant. Les occasions pleuvent à présent mais aucune n’aura fait mouche dans les forteresses gardées par deux des meilleurs gardiens du championnat de Ligue 1.
Toujours 17ème mais avec une avance plus confortable de 5 points sur Troyes qui a partagé les poins chez lui contre Rennes (2-2), les hommes d’Antonetti ont une nouvelle fois gagné une finale avant d’en jouer deux autres dans quelques jours dans le Nord contre Lens qui a perdu à Lyon (3-0) puis la réception de Le Mans pour le dernier acte de la saison 2006-2007 de Ligue 1 .
Non vraiment, il ne fallait pas arriver trop tard ce soir au Stade du Ray !
LE FILM DU MATCH
Stade du Ray : OGC Nice – Paris SG : 1-0 (mi-temps 1-0)
12.271 spectateurs
But pour Nice : Vahirua (1′)
Cartons jaunes : Rool, Laslandes, Balmont à Nice ; Armand à Paris
Nice : Lloris – Fanni, Abardonado (c), Apam, Varrault – Echouafni, Balmont, Rool (Diakité, 67ème) – Vahirua (Ederson, 54ème) – Koné, Laslandes (Bellion, 91ème)
Paris SG : Landreau – Mendy (Yepes, 84ème), Rozenhal, Traoré, Armand – Clément, Cissé (c ; Gallardo, 59ème), Rothen – Diané (Rodriguez, 72ème), Pauleta, Luyindula





















