

Sans un Audel maladroit pour son retour dans sa région natale, Nice n’aurait jamais pris un point. Il y a bien eu cette tête de Cvitanich manquée, seul face au but, pour le Gym mais insuffisant pour espérer mieux. Les hommes de Claude Puel sont clairement à l’arrêt également à domicile. Pourtant, pour aller chercher les quelques points du maintien restant, il va falloir gagner ce genre de match.
Nantes, sans être plus flamboyant dans le jeu, s’est montré bien plus dangereux devant. Audel, Bangoura ou encore Nkoudou ont posé des problèmes à la défense azuréenne. Mais, l’absence du buteur serbe, Djordjevic, a pesé sur tout le groupe de Michel Der Zakarian. Véritable finisseur des actions des canaris, il aurait, peut-être, permis à son équipe de revenir avec les trois points.
En revanche à Nice, la gâchette locale Cvitanich n’est plus du tout présent mentalement. Méconnaissable dans ses tentatives, l’Argentin a clairement la tête ailleurs, celle qu’il devait cadrer en est, sans doute, une preuve. Un départ en fin de saison est plus que jamais d’actualité pour celui qui a fait les beaux jours du Gym l’an passé. Un état de forme qui pourrait inciter Claude Puel à aligner plus souvent le duo Bosetti-Maupay, le premier cité ayant été le niçois le plus en vue et le plus combattif avant sa sotie à l’heure de jeu. C’est sur ce genre de rencontres que ce duo a la plus à apprendre. Des parties fermées où il faut être capable de faire la différence avec très peu d’occasions. Pour l’instant, leurs performances sont encore certes irrégulières de par leur jeune âge mais, à Claude Puel de les intégrer, comme il sait si bien le faire, dans ses schémas tactiques pour préparer au mieux la saison prochaine et l’avenir du club.
Crédit photo et plus d’infos sur : www.ogcnice.com
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

