Comme chaque dimanche, on vous résume les dernières actus du mercato de l’OGC Nice. Du côté du Gym, les derniers jours ont été marqués par l’arrivée d’une nouvelle recrue, dont la piste avait été activée par Franck Haise.
Décidément, ce mercato estival est bien compliqué, pour l’OGC Nice ! Dernière preuve en date, le dossier Mahdi Camara. Désireux de renforcer son entrejeu, le Gym avait activé la piste menant au joueur du Stade Brestois. Les dirigeants rouge et noir étaient parvenus à un accord avec leurs homologues bretons, puis avec le joueur. Mais cela était sans compter un rebondissement de dernière minute, dans ce feuilleton. Au dernier moment, le Stade Rennais a proposé la même offre, mais avec un salaire nettement supérieur, pour le milieu de terrain. Malgré une première parole donnée, ce dernier a décidé de poursuivre sa carrière, sous les couleurs rennaises.
En échec, les Aiglons ont été dans l’obligation d’activer une nouvelle piste, dans ce secteur de jeu. À la demande de Franck Haise, l’OGC Nice a annoncé l’arrivée de Salis Abdul Samed, ce jeudi. Le milieu de terrain, à vocation défensif, connaît très bien le coach niçois. Les deux hommes s’étaient côtoyés lors de leur passage commun à Lens. Depuis, la situation sportive du Ghanéen était devenu plus complexe, dans le Nord de la France. Mis au placard, du côté des Sang et Or, il cherchait une porte de sortie, dans ce mercato. Le club azuréen aurait bouclé le deal, aux alentours des 2M€.
Qui sera le buteur tant attendu ?
Autre priorité de la fin de mercato niçois, le recrutement d’un ou plusieurs éléments offensifs. Si le nom d’Odsonne Édouard a été évoqué en début de semaine, le buteur français ne devrait pas être l’heureux élu. Les discussions avec Crystal Palace bloqueraient et le Gym pourrait se tourner vers d’autres pistes. Selon RMC Sport, l’OGC Nice pourrait passer à l’action, du côté de la Suisse. Le profil de l’attaquant, Kévin Carlos, serait particulièrement apprécié par le board azuréen.
Des clubs espagnols et anglais seraient également sur le coup. Enfin, les Aiglons n’ont pas lâché la piste Lassine Sinayoko. Comme annoncé sur notre site, la semaine dernière, le joueur de l’AJ Auxerre pourrait rejoindre la Côte d’Azur. Les discussions auraient bien avancé entre les deux clubs, ces derniers jours, même si rien n’est encore fait. Affaire à suivre !
Côté départ, Pablo Rosario devrait, sauf surprise, quitter l’OGC Nice, dans les prochains jours. Pour rappel, le milieu de terrain refuser de disputer le moindre match, afin de ne pas réduire ses chances de départ, s’il venait à se blesser. La suite de sa carrière pourrait s’écrire du côté de l’Arabie Saoudite. Le FC Porto, où vient d’arriver un certain Francesco Farioli, conserverait un œil sur le dossier.