Comme chaque dimanche, on vous fait le tour des dernières actualités du mercato estival de l’OGC Nice. À une semaine de la clôture du marché des transferts, le Gym a accueilli un nouvel avant-centre, ces derniers jours.
Les supporters de l’OGC Nice ont eu l’occasion de découvrir un nouveau visage, lors de la rencontre face à Auxerre, ce samedi : Kevin Carlos. L’attaquant a rejoint les Aiglons en début de semaine, en provenance du FC Bâle. Quête ultime du Gym, ces derniers jours, l’arrivée d’un nouveau buteur était érigé comme une priorité, par les dirigeants azuréens. Dans cette opération, Nice aurait déboursé 6M€. L’Espagnol, qui présente un profil de numéro neuf, a beaucoup fait parler en Suisse, grâce à ces qualités physiques, hors norme pour un joueur de son poste (1,86M, 98 kg).
À une semaine de la fin de ce mercato, l’OGC Nice pourrait encore viser un renfort offensif. Longtemps ciblé, ce ne sera pas Lassine Sinayoko. Le Malien, qui a pris part à la rencontre face à Nice, ce samedi, devrait prendre la direction du RC Lens. Les demandes auxerrois étaient trop élevées pour le Gym, qui s’est retiré du dossier.
Jonathan Clauss pourrait quitter l’OGC Nice
Nouvelle mauvaise nouvelle pour les amoureux du Gym ! Comme révélé par Foot Mercato, Jonathan Clauss pourrait quitter l’OGC Nice, lors de ce mercato alors que ce dernier serait ciblé par le Bayer Leverkusen. L’intérêt du club allemand ne laisserait pas insensible le latéral. En conférence de presse, Franck Haise a estimé que le départ de l’international français était possible, à condition que Nice s’y retrouve sur le plan financier.
En interne, le club de la Côte d’Azur commencerait déjà à avancer ses pions, pour lui trouver un remplaçant. Selon L’Équipe, la priorité niçoise serait Hamari Traoré. L’ancien joueur du Stade Rennais sort d’une saison difficile avec la Real Sociedad, où il était revenu d’une blessure des ligaments croisés. Le nom du défenseur polyvalent, Anthony Caci (Mayence), serait également sur la short list rouge et noir.
Bref, à une semaine de la fermeture de ce mercato estival, rien n’est encore bouclé pour l’OGC Nice, dans le sens des arrivées comme des départs !