OGC Nice : le point mercato de la semaine

Derniers Articles

Comme chaque dimanche, on revient sur les dernières actus mercato de l’OGC Nice. Encore actif, cette semaine, le Gym a enregistré l’arrivée d’un cinquième renfort, au sein de son effectif.

Et de 5 ! Après Gabin Bernardeau, Yehvann Diouf, Juma Bah et Isak Jansson, l’OGC Nice a annoncé l’arrivée d’un nouveau défenseur, Kojo Peprah Oppong. Le jeune central (21 ans), débarque depuis la Suède, où il évoluait en deuxième division avec le club d’IFK Norrköping. Le montant de la transaction n’a pas officiellement été révélée. Même si certaines rumeurs annoncent que le Gym aurait déboursé 4.5M€, bonus compris, pour recruter le Ghanéen.

Le recrutement d’un défenseur central était une priorité, pour les Aiglons. Dans ce secteur de jeu, Franck Haise est privé de Mohamed Abdelmonem, Youssouf Ndayishimiye (ligaments croisés), et Moïse Bombito, victime d’une fissure au niveau du tibia. Il y avait donc urgence à recruter, à quelques semaines seulement du choc face au Benfica. Un milieu de terrain créatif et un joueur à vocation offensif seraient les deux prochaines priorités du mercato rouge et noir.

Départ de Laborde, bientôt le tour de Guessand ?

Comme annoncé la semaine dernière, Gaëtan Laborde a quitté l’OGC Nice. Un an avant la fin de son contrat, l’attaquant a rejoint l’Arabie Saoudite et Al Diriyah, pour relever un dernier défi dans sa carrière. Le buteur pourrait être imité par Evann Guessand, dans les prochain jours.

La révélation niçoise du dernier exercice se rapprocherait de Crystal Palace, selon les infos du journaliste anglais, Chris Wheatley. Le club anglais serait tout proche d’un accord, avec l’international ivoirien. Pour l’heure, aucune offre n’aurait été transmise à Nice, mais Guessand dispose toujours d’un bon de sortie, du côté de la Côte d’Azur. « Il se dirige vers un départ à 90% », confiait Franck Haise, à son sujet.

Côté départ, le Gym a officialisé les prêts d‘Aliou Baldé et d’Issiaga Camara. Les deux joueurs rejoignent respectivement St Gallen (Suisse) et l’IF Brommapojkarna (Suède). À noter que les deux prêts comportent des options d’achat. Enfin , Pablo Rosario, absent du stage de pré-saison en Autriche, est lui aussi en instance de départ.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages