Comme chaque dimanche, on fait le tour des dernières news du mercato estival de l’OGC Nice. Les derniers jours ont été marqués par la défaite face au Benfica (0-2), lors du match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, et le départ d’un cadre de l’effectif de Franck Haise.
Cette fois-ci, c’est bel et bien terminé ! Evann Guessand n’est plus un joueur de l’OGC Nice. Son départ était annoncé depuis le début de l’été, redouté par les supporters du Gym, il est désormais officiel. L’international ivoirien rejoint Aston Villa, en Premier League. Le club anglais n’a pas hésité à débourser les 35M€ (bonus compris), attendues par la direction niçoise, pour lâcher son attaquant. Après 12 ans au sein du club, Guessand quitte donc la Côte d’Azur. Sans lui, les Aiglons tenteront de renverser le Benfica Lisbonne, après avoir concédé une défaite (0-2), lors de la manche aller, mercredi soir, à l’Allianz Riviera. Le buteur n’est déjà plus présent sur la pelouse, lors de cette rencontre.
Côté arrivée, l’OGC Nice est toujours à la recherche d’un buteur, pour épauler, voir concurrencer, Terem Moffi. Une chose est sûre, ce ne sera pas Ransford Königsdörffer. L’attaquant ghanéen avait pourtant passé sa visite médicale, au sein des installations azuréennes. Mais un problème médical, au niveau d’un genou du joueur a refroidit la direction niçoise. En interne, on ne veut plus tenter de pari sur ce genre de cas, après l’épisode Moffi. Le buteur nigérian avait été victime d’une rupture des ligaments croisés, l’été dernier. À l’époque de son arrivée, en janvier 2023, une fragilité au niveau de ses ligaments avaient été constaté lors de sa visite médicale, mais cela n’avait pas remis en cause son transfert.
Le mercato du Gym est loin d’être terminé
Renforcer l’attaque de Franck Haise semble devenu une priorité. L’OGC Nice aurait déjà établi une liste, pour recruter un nouvel avant-centre, et priorise les pistes venant de Ligue 1, et à moindre coût. Dans ce sens, le profil de Lassine Sinayoko serait apprécié en interne. À un an de la fin de son contrat, le buteur de l’AJ Auxerre sort d’une saison correcte avec son club (5 buts et 9 passes décisives en L1). Le joueur est aussi un incontournable de sa sélection nationale, le Mali.
Côté départ, l’OGC Nice a officialisé le transfert de Teddy Boulhendi, vers Bourg-en-Bresse. Jamais apparu en professionnel, le portier occupait la place de numéro trois dans la hiérarchie, ces dernières années, du côté du Gym. Dans le cadre d’un prêt d’un an, il tentera de relancer sa jeune carrière, avec l’équipe de National.