Récupération de Donnèe
10.2 C
Nice
8 décembre 2024

Le Gym tient tête à l’AC Milan

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Avant de reprendre la ligue 1, le Gym a disputé ce samedi soir son dernier match de préparation  face à la prestigieuse équipe de l’AC Milan.
Pour le retour de son public dans l’Allianz Riviera, les deux équipes se sont départagées sur le score de 1-1. De chaque côté, les nouvelles recrues se sont particulièrement illustrées.


L’OGC Nice a terminé sa préparation estivale avec un bon match face au Milan Ac.
Christophe Galthier pour ce dernier test avant la reprise de la ligue 1 contre Reims avait décidé d’aligner plusieurs recrues. Les Néerlandais Pablo Rosario et Justin Kluivert arrivés respectivement du PSV Eindhoven et de l’AS Roma étaient titulaires et ont pu jouer leurs premières minutes sous le maillot niçois laissant entrevoir de belles choses pour cette saison. Rosario s’est montré actif jusqu’à sa sortie à 10 minutes de la fin tandis que Kluivert a fait parler sa technique sur son côté gauche. Mario Lémina arrivé pour 6 millions de Southampton a lui aussi disputé ses premières minutes avec le maillot rouge et noir. Il faudra cependant attendre pour voir les premiers pas de Calvin Stengs l’autre recrue néerlandaise blessée jeudi dernier à l’entraînement.
Mais l’homme de la rencontre était déjà niçois l’an passé, c’est Amine Gouiri. Meilleur buteur et meilleur passeur du Gym l’année dernière, il a joué dans l’axe du jeu, derrière N’doye. Il a beaucoup tenté et a cadré la première frappe du match sur un coup franc (24e). À l’heure de jeu, il a ouvert le score sur un penalty provoqué par une faute de Krunic sur N’doye. Khéphren Thuram a également impressionné, le milieu de terrain de 20 ans a dégagé une grande sérénité dans la relance et dans la récupération. À la 25e minute, il aurait pu marquer un très beau but après une longue remontée de balle, mais sa frappe est trop croisée.

Côté milanais, ce sont les Français qui ont montré de très belles choses. Theo Hernandez est parti sur les mêmes bases que la saison précédente, offensif et inépuisable il a été à l’origine des premières actions dangereuses sur le but niçois (9e et 17e). Les trois autres recrues tricolores se sont aussi mises en valeur.
Mike Maignan a gardé les cages inviolées pour ses 45 premières minutes (remplacé par Tatarusanu à la pause) sous le maillot des Rossonerri s’illustrant notamment avec une belle parade sur un coup franc de Gouiri (24e). Olivier Giroud rentré à l’heure de jeu n’a eu besoin que de 5 minutes et d’un ballon pour ouvrir son compteur dans son nouveau club. L’ancien Monégasque Fode Ballo-Touré rentré à la place d’Hernandez en même temps que l’ancien buteur d’Arsenal et Chelsea a également disputé ses premières minutes sous le maillot milanais.

Ce fut un match équilibré entre les deux équipes, une première période calme avec 3 frappes de chaque côté. Le match va connaître un second souffle à l’heure de jeu avec d’abord le but de Gouiri sur penalty et celui de Giroud de la tête cinq minutes plus tard. Dans la fin de la rencontre l’équipe de Stefano Pioli à garder le ballon sans pouvoir être vraiment dangereux et le score restera à 1-1.
Les hommes de Christophe Galthier vont donc attaquer la reprise du championnat dimanche prochain 15h face à Reims avec la satisfaction d’avoir réalisé un bon match en tenant tête face au deuxième de Serie A l’an passé.

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages